Acura dévoile officiellement son premier SUV EV, l’Acura Precision EV Concept

Spread the love

La société a confirmé que le SUV EV arrivera en 2024.

« L’Acura Precision EV Concept est un regard sur notre direction future et poursuit le langage de design Precision Crafted Performance d’Acura avec une expression moderne de la performance « , Dave Marek

Le célèbre salon international de l’automobile en Amérique, Monterey Car Week 2022, a débuté depuis quelques jours dans le comté de Monterey, en Californie. A cette occasion, la société Acura a présenté ce jeudi 18 août l’Acura Precision EV Concept. Ce premier SUV entièrement électrique marque l’entrée de la marque Acura marque l’entrée de la société sur le marché de l’automobile électrique et dévoile la vision future d’Acura de véhicules électrifiés avec des expériences distinctes de conduite manuelle et de conduite entièrement automatisée.  

L’Acura Precision EV Concept a été créé par le Studio de design Acura à Los Angeles. Cette série de véhicules électriques sera construite sur la plateforme de la société codéveloppée avec General Motors, sur laquelle le constructeur prévoit de sortir plusieurs modèles EV.

« L’Acura Precision EV Concept est une étude de conception qui façonnera la direction des futurs produits Acura dans l’ère électrifiée, y compris notre premier SUV entièrement électrique en 2024. Nous nous engageons à offrir une performance fabriquée avec précision dans chaque facette de l’expérience client Acura, ce qui inclut une direction puissante et très excitante pour la prochaine génération de modèles Acura électrifiés », a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint des ventes nationales Acura.

Dans la conception de l’Acura Precision EV Concept, l’entreprise de construction automobile a été inspirée par l’élégance, l’art et l’harmonie de la forme et de la fonction propres aux bateaux à moteur italiens de luxe. De plus, le design intérieur axé sur la performance de l’Acura Precision EV Concept offre deux expériences cleint : un mode de conduite instinctive exaltant qui accroît l’expérience de la performance et un mode Spiritual Lounge apaisant pendant le fonctionnement autonome. 

« Le concept Acura Precision EV continue de s’appuyer sur le langage de design extérieur ‘Seamless and Dynamic’ de Precision Crafted Performance avec un fascia avant prononcé pour mettre en valeur le fascia illuminé Seamless de la prochaine génération pour un EV.  Les détails inférieurs ‘Particle Glitch’ explorent ce à quoi pourrait ressembler la performance d’un VE alors qu’Acura se tourne vers son avenir électrifié », a déclaré Andy Foster, designer en chef des extérieurs. 

D’après Acura, l’Acura Precision EV Concept sera présenté à l’historique Pebble Beach Concours d’Elegance Concept Lawn ce dimanche 21 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.