Amazon augmente les tarifs de son abonnement Prime au Canada

Spread the love

Après les abonnés américains, c’est au tour des abonnés canadiens de subir l’augmentation des frais d’abonnement à Amazon. Les nouveaux tarifs sont entrés en application ce 8 avril 2022.

L’abonnement annuel à Amazon Prime augmentent de 20 dollars au Canada comme aux Etats-Unis

Cette nouvelle décision a été partagée par Toronto Star, une presse canadienne, ce vendredi 08 avril. Alors que la multinationale américaine a récemment augmenté les frais d’abonnement à son service de streaming Prime Vidéo, quelques semaines plus tard, elle vient de décider de faire la même chose au Canada. Une première depuis le lancement du service au Canada en 2013.

En effet, le coût d’Amazon Prime aux Etats-Unis est passé de 119 à 139 dollars américains par an. Quant à l’abonnement mensuel, auparavant facturé à 13 dollars est désormais à 15 dollars.

Pour les canadiens, on note également une augmentation de 20 dollars au niveau de l’abonnement annuel. Soit 99 dollars contre 79 dollars auparavant. Au niveau de l’abonnement mensuel, il passe de 8 à 10 dollars. Soit une hausse de 2 dollars.

Pour les étudiants, l’abonnement mensuel coutera désormais 4 à 5 dollars au Canada. Ces nouveaux tarifs sont entrés en application ce vendredi 8 avril 2022 pour les nouveaux abonnés à Amazon Prime, selon Andrew Gouveia, porte-parole d’Amazon Canada dans un interview à The Verge. Quant aux anciens membres qui disposent d’un abonnement en cours, après le 13 mai, ils verront les nouveaux prix s’appliquer à leur nouvel abonnement.

Selon la société, la hausse des frais d’abonnement à la plateforme de streaming se justifie par son investissement massif dans son service Amazon Prime afin d’offrir à ses abonnés une bibliothèque croissante et plus vaste de vidéos originales Prime Video.

Les membres et futurs membres de Amazon Prime en France doivent-ils également s’attendre à une prochaine augmentation des tarifs d’abonnement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.