Amazon a conclu l’acquisition des studios de cinéma MGM

Spread the love

C’est désormais officiel ! Le magnat de la vente en ligne vient de confirmer l’achat de MGM à un coût 8,45 milliards de dollars. La FTC, farouche opposant de cet accord, ne s’est pas prononcé sur la nouvelle.

MGM fait désormais partie de Prime Video et d’Amazon Studios

Plusieurs mois, après avoir entamé les démarches pour l’acquisition des studios Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., l’accord est enfin conclu. Amazon, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 17 mars 2022, affirme avoir racheté MGM au prix de 8,45 milliards de dollars.

« Nous souhaitons la bienvenue aux employés, aux créateurs et aux talents de MGM chez Prime Video et Amazon Studios, et nous avons hâte de travailler ensemble pour créer encore plus d’opportunités de proposer des histoires de qualité à nos clients », a déclaré Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et Amazon Studios.

Une bonne nouvelle pour les abonnés de Amazon Prime qui pourront désormais profiter des créations des studios MGM. On parle de plus 4 000 titres de films et 17 000 épisodes télévisés dont les films James Bond, Rocky et Creed, etc.

« Nous sommes ravis que MGM et son lot de marques emblématiques, de films et de séries télévisées légendaires, ainsi que notre incroyable équipe et nos partenaires créatifs, rejoignent la famille Prime Video », a déclaré Chris Brearton, directeur de l’exploitation de MGM.

Ce mardi, l’Union Européenne a donné son approbation pour le rachat MGM par Amazon en précisant que « la transaction ne soulèverait aucun problème de concurrence ». Faut-il croire que c’est tout ce dont la société Amazon avait besoin pour finaliser l’accord, puisqu’elle n’a pas attendu le ‘’OK’’ de la FTC.

Notons qu’Amazon a récemment informé avoir fourni toutes les informations nécessaires à Federal Trade Commission (FTC) et imposer un délai au bout duquel ‘’avec ou sans’’ la réponse de la directrice, Lina Khan, l’accord serait conclu. Cependant, il s’avère que la FTC peut toujours intenter une action en justice contre l’effectivité de l’accord entre Amazon et MGM. Pour l’instant, la commission ne s’est pas prononcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.