Apple et Google sous pression pour retirer TikTok de leurs plateformes de téléchargement d’applications

Spread the love

La pression pour retirer TikTok des magasins d’applications d’Apple et Google ne cesse de monter. Sénateur Michael Bennet (D-CO) demande à Apple et Google de supprimer les téléchargements de l’application.

Une menace pour la sécurité nationale américaine

L’application TikTok suscite de plus en plus de polémiques. Elle est considérée comme un danger pour ses utilisateurs. Le sénateur Bennet, membre de la commission sénatoriale du renseignement, est le premier à s’adresser directement aux fournisseurs de boutiques d’applications pour demander le retrait de l’application. En effet, le sénateur Michael Bennet (D-CO) a écrit une lettre aux directeurs généraux de Google et Apple, Tim Cook et Sundar Pichaiaux directeurs généraux de ces entreprises, pour demander le retrait « immédiat » de l’application en raison de sa menace potentielle pour la sécurité nationale américaine.

La demande fait suite à une série d’actions du Congrès visant à interdire l’application chinoise en raison des préoccupations croissantes pour la sécurité nationale américaine. Bennet, membre de la commission sénatoriale du renseignement, a écrit que « la vaste influence de TikTok et la collecte agressive de données constituent une menace spécifique pour la sécurité nationale américaine en raison des obligations de sa société mère en vertu de la loi chinoise ».

« Compte tenu de ces préoccupations graves et croissantes, je vous demande de retirer immédiatement TikTok de vos magasins d’applications respectifs », M. Bennet

Depuis plus de trois ans, TikTok est confronté à des négociations avec le gouvernement fédéral pour continuer à exploiter son application aux États-Unis. Les législateurs américains craignent que l’appli ne partage les données des utilisateurs américains avec le gouvernement chinois. Les républicains et les démocrates demandent depuis janvier des restrictions plus strictes en matière de collecte de données ou d’interdiction de l’application à l’échelle nationale. Bennet est le premier législateur à s’adresser directement aux fournisseurs de boutiques d’applications pour demander le retrait de TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *