Avec Google Maps, vous aurez une idée assez précise des entreprises qui sont respectueuses de l’environnement

Spread the love

Google Maps dévoile les entreprises qui sont respectueuses vis-à-vis de l’environnement. En effet, avec le service de cartographie de la firme, vous êtes en mesure de connaitre les différentes entreprises qui compostent ou qui ont adhéré à une politique d’importante réduction des produits usés ou des déchets. L’application vous permet aussi de connaitre les industries et entreprises qui ont pris la résolution de faire le recyclage. Dans la même perspective, Google tente de montrer à ses utilisateurs, de nombreux endroits où il y a la possibilité de donner une nouvelle vie aux objets. 

L’année dernière, Google s’est donné pour engagement d’aider ses clients qui utilisent Google Maps à favoriser la réduction des empreintes de carbone et aussi la consommation d’énergie. Et donc, il y a quelques semaines, il a commencé par afficher prioritairement les trajets qui sont moins polluants. La seule implication c’est que ces trajets sont souvent plus longs que les trajets auxquels vous êtes habitués. 

Dans sa noble cause, Google Maps propose aux entreprises d’être en mesure de répertorier tous les articles qu’elles vont recycler. En un simple coup d’œil, vous pourriez ainsi retrouver les diverses entreprises qui sont à proximité et qui sont très respectueuses de dame nature et de l’environnement. 

Google Maps innove et institue des centres pour le recyclage

L’entreprise américaine a annoncé la mise en place de deux nouveautés. Celles-ci pouvant permettre aux utilisateurs de l’application Google Maps à militer en faveur du respect de l’environnement. Au prime abord, vous aurez la possibilité de trouver des lieux et des entreprises qui militent en faveur de cette noble cause. Ainsi, vous pourriez trouver certains magasins d’occasions, certains centres de recyclages dans votre secteur. L’un des faits assez remarquables, c’est que vous trouverez sur l’application une liste assez précise des artisans qui exploitent ces articles usés pour en faire des chefs d’œuvre. 

En second lieu, comme si cela ne suffisait pas, Google essaie d’encourager ses internautes. C’est-à-dire ceux qui publient des critiques et des photos mettant en valeur les entreprises qui recyclent et compostent ; dans l’optique de leur apporter un soutien indéfectible. Ces différentes nouveautés se verront prochainement intégrées de façon progressive à l’application de la cartographie.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.