Avec l’IPhone 13, Apple rend finalement possible l’utilisation de l’écran 120 Hz

Spread the love

Que réserve le géant de la technologie Apple à ses utilisateurs avec son nouveau model IPhone 13 ? Cette question taraude l’esprit des plus curieux. Selon certaines rumeurs, l’IPhone 13 ne serait qu’une reproduction de la 12s. Cependant, selon certaines sources anonymes, Apple sauterait le pas en adoptant l’écran 120 Hz « always on » à l’image de l’Apple Watch.

Le nouveau joujou d’Apple ne sera sur le marché qu’en automne prochain, mais les informations fusent déjà de part et d’autre concernant ses caractéristiques. L’entreprise américaine pourrait choisir la technologie LTPO pour les écrans OLED des nouveaux smartphone IPhone 13.

Un écran toujours allumé inspiré d’Apple Watch

D’après le leaker Max Weinbach et la célèbre chaine YouTube EverythingsApplePro, Apple intègrerait la technologie LTPO qui a connu son développement chez Samsung aux écrans OLED à son nouveau smartphone. Le taux de rafraîchissement proposé serait de 120 Hz. Avec cette technologie, Apple pourrait ajouter un écran d’accueil toujours allumé au nouveau l’IPhone. Ledit écran serait allumé même en mode veille et réduirait le taux de rafraîchissement au minimum.

L’« always on » n’étant pas une nouveauté, Apple entends faire un changement majeur en s’inspirant de l’Apple Watch pour l’IPhone 13. Le classique écran de veille monochrome pourrait être remplacé par un en couleur. La luminosité serait plus basse mais assez pour une lecture aisée des notifications.

IPhone 13 : une version améliorée du précédent model ?

Selon les rumeurs, le nouveau modèle d’Apple ne serait pas très différent des précédents. La raison serait que l’entreprise ne serait pas prête à bouleverser sa gamme. L’IPhone 13 ne serait donc que le résultat de mises à jour techniques des IPhone 12 et 12 Pro.

L’encoche qui cache la fonction Face ID pourrait être légèrement amincie. Le système de charge, et l’appareil photo pourrait être également revu ainsi que le volume du téléphone qui serait plus épais de 0,26 mm comparé à l’ancien modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.