Capcom annonce Exoprimal, un nouveau jeu multijoueur contre des dinosaures qui envahissent la terre

Spread the love

Capcom a annoncé hier soir, au cours du grand salon State of Play de Sony 2022, qu’il se prépare à lancer l’année prochaine un nouveau jeu dénommé Exoprimal. Il a ensuite précisé que ce jeu sera disponible sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

« Des équipes de cinq joueurs dans des Exosuits futuristes affrontent des essaims de bêtes inflexibles venues d’un lointain passé dans Exoprimal », Capcom

Il s’agit de la ‘’toute nouvelle propriété intellectuelle de Capcom’’ qui devrait être lancée en 2023. Certains pourraient ainsi croire qu’il s’agit de Dino Crisis, ce qui n’est pas le cas. A ce propos, dans un article blog, Capcom explique Exoprimal comme suit

« Dans un futur proche, d’étranges phénomènes menacent l’existence de l’humanité. Des vortex s’ouvrent dans le ciel, inondant les villes de créatures mortelles de l’ère préhistorique. Alors que les raptors tombent en cascade et que les Tyrannosaurus Rex piétinent les rues, ce sont des escouades de cinq courageux Exofighters en armure de combat mécanisée, connue sous le nom d’Exosuits, qui doivent lutter contre les dinosaures qui menacent de pousser l’humanité vers l’extinction ».

La bande-annonce de Exoprimal a été en effet diffusée il y a quelques heures et dans celle-ci, Ichiro Kiyokawa (producteur du jeu vidéo) et (Takuro Hiraoka, directeur de Exoprimal) ont donné quelques détails sur l’univers et certains aspects du jeu.

« Exoprimal propose un scénario dans lequel les mystères du monde se dévoilent progressivement au fil du jeu. », Ichiro Kiyokawa.

« Ce jeu se déroule dans un futur proche, en 2040. Une épidémie de dinosaures se produit et des armées de dinosaures apparaissent soudainement à travers le monde, attaquant les villes et les gens et provoquant une crise pour l’humanité. Au milieu de ce chaos, le Léviathan, l’IA de nouvelle génération de la société Aibius, permet de prédire où se produiront les épidémies de dinosaures. Des exosuits de pointe utilisés pour combattre ce fléau ont également été développés. Vous, le joueur, devrez passer le test d’aptitude d’Aibius et vous battre pour sauver l’humanité des épidémies de dinosaures en tant qu’Exofighter. », Takuro Hiraoka.

Restez donc connectés et apprêtez-vous à accueillir Exoprimal en 2023 et sauvez le monde de l’invasion des dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.