Facebook annonce la fermeture de sa fonction Shopping en direct qui disparaîtra dès le 1er octobre 2022

Spread the love

Vous pourrez toujours utiliser Facebook Live pour la promotion de vos articles et pour atteindre votre cible. 

Meta veut désormais consacrer ses efforts sur les Reels Facebook et Instagram

Ce mercredi, Meta a publiquement déclaré qu’il retirera ‘Shopping en direct’ de son réseau social Facebook, et ce, à partir du 1er octobre 2022. Les créateurs de la plateforme ne pourront donc plus organiser d’événements Shopping en direct nouveaux ou programmés, ni créer de listes de lecture de produits et encore moins marquer des produits dans leurs vidéos Facebook Live. Ils pourront, cependant, utiliser Facebook Live pour diffuser des événements en direct, a indiqué Meta.

A propos des raisons de cette décision subite, la société a déclaré que : « Puisque les consommateurs se tournent de plus en plus vers les vidéos de courte durée, nous nous concentrons sur Reels sur Facebook et Instagram, le produit vidéo de courte durée de Meta ».

Shopping en direct a été lancé sur Facebook, il y a deux ans, dans le but d’offrir aux créateurs et aux marques un moyen interactif de vendre des leurs articles, de mieux de se rapprocher de leur cible, d’entrer en contact avec les spectateurs et de gagner des revenus. 

En considérant l’utilité de la fonction, Shopping en direct devrait sans doute constituer une source de revenus importante pour Facebook. Quoi qu’il en soit, il est clair que Meta est bien certain que les vidéos de courte durée occupent désormais une place non négligeable dans le quotidien des utilisateurs de ses réseaux sociaux Facebook et Instagram. 

Ainsi, il recommande aux créateurs qui souhaitent atteindre et engager les gens par le biais de la vidéo, d’essayer d’expérimenter les publicités Reels et Reels sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.