Facebook Gaming cessera de fonctionner à partir du 28 octobre 2022

Spread the love

La version Web de l’application restera ouverte même après cette date.

Si vous avez utilisé l’application, vous pouvez télécharger vos données de recherche avant que l’application ne soit interrompue

L’application de jeu de Facebook sera fermée un peu plus de deux ans après son lancement. En effet, désormais lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez un communiqué de l’équipe de Facebook Gaming qui indique que les versions iOS et Android de l’application seront plus disponibles sur iOS et Android après cette date. De plus, l’application ne sera pas non plus disponible sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple.

« Nous tenons à remercier sincèrement chacun d’entre vous pour tout ce que vous avez fait pour créer une communauté florissante de joueurs et de fans depuis le lancement de cette application. Il s’agissait véritablement d’un effort mené par la communauté pour apporter de nouvelles fonctionnalités de jeu à Facebook », peut-on lire dans une mise à jour de l’application Facebook Gaming.

Facebook Gaming a été lancé en 2020 vers le début de la pandémie de COVID-19 afin de permettre à ses utilisateurs de regarder leurs streamers préférés, de jouer à des jeux instantanés et participer à des groupes de jeu. L’application s’est également illustrée comme un moyen pour Facebook de concurrencer Twitch, YouTube et Mixer (à l’époque). 

« Malgré cette nouvelle, notre mission de connecter les joueurs, les fans et les créateurs avec les jeux qu’ils aiment n’a pas changé, et vous pourrez toujours trouver vos jeux, vos streamers et vos groupes lorsque vous visitez Gaming dans l’application Facebook », a ajouté la société. 

Meta n’a pas partagé les raisons pour lesquelles la société a pris la décision de fermer l’application. Cependant, il est clair qu’elle est en train de s’établir de nouveaux objectifs. Il y a quelques semaines, Facebook a annoncé la fermeture de sa fonction Shopping en direct qui disparaîtra dès le 1er octobre 2022. L’entreprise avait évoqué l’intérêt croissant des internautes pour les vidéos de courte durée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.