Fiche technique, date de sortie, prix… : toutes les informations dévoilées sur les iPhones 13

Spread the love

Même s’ils ne sont pas encore sortis, les iPhones 13 font beaucoup parler d’eux. Prix, date de sortie, fiche technique… plusieurs rumeurs circulent déjà sur les détails des prochains bijoux d’Apple. Nous vous faisons dans ce dossier un point complet de toutes ces différentes informations dévoilées sur les iPhones 13.

Même si la date de sortie des derniers smartphones de la riche gamme d’Apple semble lointaine, le constructeur planche déjà néanmoins dessus. De nombreuses informations dévoilées sur les iPhones 13 sont déjà disponibles.

Informations dévoilées sur les iPhones 13 : pour quelle date ?

Selon les rumeurs, les derniers iPhones devraient être présenté au public dans les deux premières semaines du mois de septembre 2021 au cours d’une Key note avant d’être mis sur le marché dans une dizaine de jours plus tard. Il est tout à fait possible qu’on observe un décalage de quelques semaines pour certains modèles. Ce fut d’ailleurs le cas en 2017 et en 2020.

Informations dévoilées sur les iPhone 13 : quel nombre de modèles ?

L’année dernière, la marque à la pomme avait présenté 4 différents modèles de smartphone en même temps. Il est bel et bien possible qu’elle récidive cette année en sortant l’iPhone 13 Standard, l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Même si la firme de Cupertino n’a pas réalisé le chiffre d’affaire souhaité avec l’iPhone 12 Mini, il est possible qu’elle relance une nouvelle fois le format compact avec le l’iPhone 13 Mini.  Cette gamme pourrait être appelée IPhone 12S une preuve que les révisions s’annoncent bien timides.

IPhone 13 : à quel prix ?

Le prix des iPhones 13 pourraient s’apparenter à celui des iPhone 12. Il est donc possible que le tarif de l’iPhone 13 soit d’au moins 909 euros, celui de l’iPhone 13 Mini à partir de 809 euros. L’iPhone 13 Pro pourrait être acquis à partir de 1159 euros et l’iPhone 13 Pro Max à partir de 1259 euros.

IPhone 13 : quel design ?

Selon plusieurs sources, la marque de téléphone de Cupertino va « réduire la taille de l’encoche sur les iPhone 13 ». Même si elle sera moins imposante, l’encoche sera toujours présente. La marque a besoin d’espace pour placer les capteurs TrueDepth qui sont indispensable à la bonne marche de la fonction de reconnaissance faciale ID même après avoir fait une légère miniature. L’encoche pourrait être moins fine en hauteur mais aussi large que sur les iPhones 12. Pour le faire, Apple devra regrouper le projecteur de points et la caméra infrarouge en un modèle unique. Il se pourrait aussi que l’enclume soit intégralement supprimée.

Les iPhones 13 pourraient aussi être plus épais de 0,26mm que les iPhones 12. Le bloc photo serait également plus proéminent et pour s’assurer de leur durabilité, Apple aurait posé une couche de saphir sur les objectifs afin de les rendre plus résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.