Google approuve enfin l’introduction de l’application Truth Social de Trump dans Play Store

Spread the love

L’application sera donc disponible pour les 44 % d’utilisateurs de smartphones Android aux États-Unis. 

Désormais, tous les utilisateurs américains Android et iOS peuvent télécharger et accéder à l’application Truth Social

Un porte-parole de Google, filiale d’Alphabet Inc. a annoncé aujourd’hui que la société a accepté d’ajouter à sa plateforme Play Store l’application Truth Social de l’ancien président américain Donald Trump. 

À présent, Trump Media & Technology Group (TMTG) pourra rendre disponible et accessible l’application dans le Play Store sur les téléphones Android.

En effet, un an après avoir été banni des plateformes sociales telles que Twitter, Facebook et YouTube en raison de ses publications qui avaient été jugées incitatifs à la haine, Donald Trump est réapparu sur les réseaux sociaux avec sa propre application dénommée Truth Social.

En février 2022, Truth Social a été lancé aux États-Unis uniquement sur l’App Store d’Apple. Quant à Play Store, Google a évoqué en août dernier ses inquiétudes à propos des aspects de l’application qui n’étaient pas en phase avec certaines règles relatives de Play Store. Il s’agissait particulièrement des règles qui interdisent des contenus comme les menaces physiques et l’incitation à la violence.

« Les applications peuvent être déployées sur Google Play à condition qu’elles soient conformes à nos directives pour les développeurs, notamment l’obligation de modérer efficacement le contenu généré par les utilisateurs et de supprimer les messages répréhensibles tels que ceux qui incitent à la violence », a déclaré Google.

Ainsi, l’admission de Truth Social dans Play Store indique sans doute que les deux parties, Google et TMTG, sont parvenus à un terrain d’entente puisque Truth Social a accepté d’appliquer les règles de modération du contenu. Cela implique la suppression ou le blocage des utilisateurs qui publient des messages incitant à la violence. 

Par ailleurs, à l’annonce de l’introduction de Truth Social dans Play Store, les actions de Digital World Acquisition Corp, la société chargée de rendre publique l’entreprise médiatique de Trump, ont bondi après cette nouvelle (CNBC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *