Google change sa technique de sélection des avis sur produits pour des résultats de recherche utiles

Spread the love

Google établit des critères de contrôle afin que vous puissiez trouver des avis sur produits originaux et utiles lors de vos recherches.

Google passe désormais les avis sur produits au tamis pour des résultats utiles

En effet, Google a annoncé la nouvelle ce mercredi 23 mars à travers un communiqué sur son blog. Il s’agit d’optimiser la qualité des avis sur produits encore appelés avis client ou avis consommateur.

Ceci permettra non seulement aux propriétaires des boutiques ou sites internet de mesurer la portée de leurs produits/services chez leurs clients, mais également aux visiteurs de lire des avis pertinents et utiles.

« En fin de compte, notre objectif est d’aider les gens à trouver des avis fiables et dignes de confiance lorsqu’ils viennent sur la page de recherche, quel que soit le produit qu’ils recherchent », explique Perry Liu dans le communiqué. Suivant les critères, les commentaires sur les produits devront désormais :

  • « Inclure des détails utiles et approfondis, comme les avantages ou les inconvénients d’un certain article, des précisions sur les performances d’un produit ou la façon dont le produit diffère des versions précédentes ;
  • Provenir de personnes qui ont réellement utilisé les produits, et montrer à quoi ressemble physiquement le produit ou comment il est utilisé ;
  • Inclure des informations uniques au-delà de ce que le fabricant fournit – comme des images, des sons ou des liens vers d’autres contenus détaillant l’expérience de l’évaluateur ;
  • Couvrir des produits comparables ou expliquer ce qui distingue un produit de ses concurrents ».

Google invite les consommateurs qui désirent laisser leur avis après avoir expérimenter un produit ou un service à s’appuyer les critères ci-dessus. « Nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer les évaluations de produits, notamment en étendant ces mises à jour à d’autres langues que l’anglais », a ajouté Perry Liu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.