Google finalise l’acquisition de la société Mandiant pour 5,4 milliards de dollars

Spread the love

Ensemble, les deux entreprises travailleront à optimiser les opérations de sécurité et la réponse aux incidents.

Mandiant rejoindra Google Cloud, mais conservera tout de même la marque Mandiant

Dans un communiqué public, Google a annoncé la finalisation de son acquisition de Mandiant Inc. à 5,4 milliards de dollars. Il s’agit un leader de la cyberdéfense dynamique, des renseignements sur les menaces et des services de réponse aux incidents. 

L’accord d’achat est conclu un an après que Mandiant a quitté son ancien propriétaire FireEye, suite à un accord de rachat de 1,2 milliard de dollars avec la société de capital-investissement Symphony Technology Group. Google a évoqué son intention d’acquérir Mandiant, société cotée en bourse, en mars dernier. 

En effet, Google a indiqué que Mandiant partage sa vision de la cybersécurité et rejoindra donc son service Google Cloud pour aider les entreprises à améliorer leur gestion des menaces, des incidents et des expositions.

« La réalisation de cette acquisition nous permettra de fournir une solution de cybersécurité complète et de premier ordre. Nous pensons que cette acquisition crée une valeur incroyable pour nos clients et le secteur de la sécurité dans son ensemble. Ensemble, Google Cloud et Mandiant contribueront à réinventer la façon dont les organisations se protègent, ainsi que la détection et la réponse aux menaces », a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud.

D’après Google, l’expérience de Mandiant permettra à l’entreprise de proposer une suite d’opérations de sécurité pour aider les entreprises du monde entier à rester protégées à chaque étape du cycle de vie de la sécurité. L’objectif est d’aider les entreprises à être en mesure de détecter et de répondre rapidement aux acteurs malveillants, avec des renseignements exploitables sur les menaces pour protéger continuellement leurs organisations contre de nouvelles attaques.

« Mandiant est animé par la mission de sécuriser chaque organisation contre les cyber-menaces et de la rendre confiante dans son état de préparation. La combinaison de nos 18 années d’expérience en matière de renseignement sur les menaces et de réponse aux incidents avec l’expertise de Google Cloud en matière de sécurité présente une opportunité incroyable de fournir avec la vitesse et l’échelle dont le secteur de la sécurité a besoin », a déclaré Kevin Mandiant, PDG de Mandiant.

Ainsi, Mandiant fonctionnera sous la direction de Google Cloud et grâce à ce nouveau partenariat, les deux sociétés fourniront une suite d’opérations de sécurité de bout en bout avec des capacités encore plus grandes pour soutenir les clients dans leurs environnements en nuage et sur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.