9 nouveaux jeux vidéo à découvrir depuis la Game Developers Conference 2023

Spread the love

La Game Developers Conference est l’occasion de découvrir de nouveaux jeux vidéo indépendants fascinants, allant d’une charmante histoire familiale racontée à travers la cuisine à un jeu de stratégie où il faut construire une ville sur le dos d’une bête géante.

Des milliers de développeurs réunis en un même lieu sont une promesse de jeux excellents à découvrir. C’était certainement le cas au cours de la semaine passée. Nous avons assisté à la Game Developers Conference de San Francisco et, en plus d’avoir regardé les conférences de presse et assisté à des conférences, nous avons également eu l’occasion de jouer à des jeux indépendants intrigants. Il y a beaucoup de raisons d’être enthousiaste, alors nous avons rassemblé nos préférés (sans ordre particulier) ici. La plupart de ces jeux sortiront plus tard en 2023, alors prévoyez du temps libre en conséquence.

Fae Farm

Fae-Farm

Les jeux de type « cosy » sont très populaires en ce moment et Fae Farm compte bien se démarquer en ajoutant une touche de jeu de rôle. Il s’agit d’un jeu de ferme mignon – pensez à Stardew Valley ou Harvest Moon – mais avec des éléments magiques. Ainsi, en plus de faire des choses saines comme faire pousser des légumes, pêcher et aller en rendez-vous, vous recevrez également des quêtes qui impliquent d’aller dans des donjons dans un monde féerique où vous sauterez à la recherche de clés magiques et combattrez des ennemis qui comprennent des violons sensibles.

Ce n’est pas une prémisse particulièrement originale, mais à partir de la courte démo à laquelle j’ai joué, il avait l’air adorable et rempli de choses à faire. De plus, il dispose d’un créateur de personnages très complet et d’un système de confort pour que vous puissiez concevoir la maison hygge parfaite. Il sortira plus tard cette année sur la Switch et prend en charge le mode coopératif pour jusqu’à quatre joueurs.

Omega Strikers

Omega-Strikers

Je sais, je sais, un autre jeu multijoueur compétitif gratuit. Nous sommes submergés. Mais Omega Strikers semble pouvoir trouver sa place dans le domaine saturé. C’est un mélange de football et d’Overwatch, un jeu à 3 contre 3 où vous jouez sur quelques cartes futuristes, avec pour objectif de marquer contre votre adversaire. Rien de compliqué. La particularité réside dans les personnages que vous contrôlez, chacun ayant des caractéristiques uniques et une compétence spéciale qui peut renverser la situation si elle est utilisée correctement. La composition de l’équipe devient alors un élément stratégique important.

Je n’ai pas pu entrer dans cet aspect lors des quelques matches auxquels j’ai joué, et pourtant, je me suis quand même amusé. Les matches étaient rapides et dramatiques, et j’ai même réussi à marquer quelques buts. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu pour faire de ce genre de jeu un succès à long terme, mais Omega Strikers fait au moins une bonne première impression. Il sera disponible sur Switch, PC et mobile le 27 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *