Le géant du Web Instagram expérimente une nouvelle option pour voiler les likes

Spread the love

Instagram depuis quelques années cherche de nouvelles alternatives pour dissimuler les compteurs de likes à ses abonnés. Cette volonté du réseau social de faire disparaître par tous les moyens les compteurs de likes de ses utilisateurs se concrétise déjà à l’échelle mondiale. Il a en effet lancé un premier test et tentera très bientôt de le vulgariser et de le généraliser à tous les comptes. Une chose est évidente, les prochains jours dévoileront les réelles ambitions du réseau social.

L’année 2019 plus précisément le mois de décembre constitue le moment ou Instagram a introduit une remarquable révolution dans son système en voilant les likes au niveau de milliers d’utilisateurs. C’est bien évidemment une toute première pour un réseau social affilié à Facebook. La réelle ambition du géant social est de proposer à ses utilisateurs un espace beaucoup plus sain et très peu orienté vers la performance. De manière plus explicite, il s’agira de permettre à ses utilisateurs de se sentir mieux à l’aise dans un environnement où ils ne seront pas hantés par l’obsession d’être ou non la risée des autres utilisateurs à travers une quelconque visibilité.    

Le 14 avril 2021, à l’issue de sa sortie médiatique devant les caméras de la chaine de télévision CB News, Instagram a dévoilé ses objectifs et les implications qui en découlent. Au vue de la première expérience, le réseau social affirme que nombreux sont les utilisateurs qui ont trouvé cette révolution très bénéfique. De l’autre côté, à travers cette sortie médiatique, le réseau social a reconnu que certains utilisateurs se sont plutôt montrés très réticents vis-à-vis de cette décision.

En outre, il s’avère important de notifier que de nombreuses études scientifiques dévoilent de jour en jour les conséquences néfastes des likes sur la psychologie des utilisateurs. C’est donc une aubaine pour Instagram de créer un espace reluisant pour tous ses utilisateurs. L’avenir nous montrera certainement comment Instagram réagira à cette opposition de milliers d’autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.