Microsoft 365 propose désormais un nouvel abonnement Basic à 1,99 $ par mois

Spread the love

Cette nouvelle formule sera officiellement lancée au cours de ce mois de janvier. Elle offre un espace de stockage de 100 Go de stockage et bien d’autres fonctionnalités supplémentaires.

Microsoft 365 Basic débarque pour remplacer l’option de stockage OneDrive de 100 Go

Plusieurs entreprises entament cette 2023 avec pleins de nouveautés. Chez Microsoft, la société a décidé d’introduire une nouvelle formule dans la liste de ses offres d’abonnement Microsoft 365. Il s’agit de Microsoft 365 Basic qui a été conçu pour remplacer l’option de stockage OneDrive de 100 Go. Cette nouvelle offre d’abonnement dispose également de quelques fonctionnalités supplémentaires qui se retrouvent entre l’option gratuite et l’abonnement Personal de 6,99 $ par mois. Le prix de l’abonnement Microsoft 365 Basic est à 1,99 $ par mois. 

Parmi les fonctions de sécurité de Microsoft 365, on retrouve : 

  • Le cryptage des données pour une boîte aux lettres Outlook ;
  • La vérification des liens suspects ;
  • La recherche de virus et de logiciels malveillants dans les pièces jointes ;
  • etc. 

L’offre d’abonnement Microsoft 365 de base sera disponible dans le monde entier à partir du 30 janvier avec 100 Go de stockage dans le Cloud. Elle offre surtout une expérience Outlook Web et mobile sans publicité. Quant aux clients actuels de OneDrive, qui disposent de 100 Go de stockage, ils seront automatiquement mis à niveau vers Microsoft 365 Basic au même tarif mensuel de 1,99 $.

« Nous savons que de nombreuses personnes utilisent nos services aujourd’hui, mais certaines d’entre elles manquent de stockage ou veulent des avantages supplémentaires que vous ne pouvez pas obtenir avec l’expérience gratuite de Microsoft 365 », a expliqué Gareth Oystryk, directeur du marketing produit pour Microsoft 365, dans une interview accordée à The Verge.

Microsoft 365 Basic est particulièrement destiné aux utilisateurs de Windows qui ont besoin d’un stockage supplémentaire

Toutefois, il faut noter que Microsoft 365 Basic ne comprend pas l’accès aux versions de bureau des applications Word, Excel et PowerPoint. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *