Microsoft arrêtera de vendre les téléchargements de Windows 10 à partir du 31 janvier 2023

Spread the love

La vente de licence pour le téléchargement de Windows 10 sera arrêtée par Microsoft à la fin de ce mois de janvier 2023.

Microsoft est de nouveau au cœur de l’actualité technologique. Le géant du secteur a annoncé la fin des ventes de licence pour télécharger l’un de ses produits qui est le Windows 10. Qu’il s’agisse de la version Pro ou de celle Home, la vente de leur licence ne sera qu’un vieux souvenir après le 31 janvier.

Cette décision intervient plus de deux avant que l’abandon de Windows 10 par Microsoft ne soit effectif. L’entreprise avait annoncé l’arrêt de la prise en charge du système d’exploitation pour le 14 octobre 2025.

Une décision qui n’arrange pas tout le monde

La décision de Microsoft de ne plus vendre le Windows 10 à partir de la fin de ce mois cause un problème de distribution. L’entreprise n’a toujours rien dit au sujet des téléchargements et des clés de licence se trouvant avec les détaillants.

Microsoft n’a pas abordé le sujet de ces distributeurs qui n’écouleront pas les produits avant le 31 janvier. Ce qui préoccupe le plus Microsoft semble être sa décision de ne plus vendre de licence. « Une mise à jour a été effectuée sur la page produit de Windows 10 pour s’assurer que les clients disposent des dernières informations sur les options d’achat de Windows 10 », explique Amy Bartlow, directrice marketing de Windows, dans une déclaration à The Verge. « Les clients ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour acheter Windows 10 Home et Windows 10 Pro sur ce site. »

Il est donc difficile de savoir la politique prévue pour les distributeurs comme Amazon. Le plus important pour Microsoft est d’orienter sa clientèle vers Windows 11. Toutefois, la version dont la licence ne sera plus vendue bénéficiera de mise à jour et de prise en charge. Cela se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre 2025.

Les vendeurs d’ordinateurs portables avec Windows 10 préinstallé jouiront d’une prolongation tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *