La première bande-annonce de The Woman King est actuellement disponible

Spread the love

« Prosternez-vous devant la guerrière la plus exceptionnelle qui ait jamais vécu ». Ceci est l’un des propos venant de l’équipe de communication autour de la prochaine épopée d’action historique de Sony, The Woman King.

The Woman King : à quoi faut-il s’attendre ?

Ce film qui sortira dans les grandes salles de cinéma le 16 septembre 2022 a été réalisé par Gina Prince-Bythewood, productrice et une scénariste américaine née le 10 juin 1969 aux USA. The Woman King raconte, l’histoire de l’armée entièrement féminine qui a travaillé avec rage et détermination pour solidifier le statut du Royaume du Dahomey au cours du 20ème siècle.

Il est vrai que cet héritage des véritables Amazones du Bénin, Dahomey d’alors a été brièvement partagé dans Black Panther de Marvel. Néanmoins, à voir la première bande-annonce du film, il apparaît que The Woman King va réellement faire comprendre au grand public, les raisons pour lesquelles ces femmes sont devenues des légendes. Viola Davis, la célèbre actrice qui cumule plusieurs années d’expériences dans le cinéma, qui a décroché différents prix internationaux et qui a été la toute première actrice afro-américaine à avoir décroché un Oscar est l’actrice principale de cette œuvre tant attendue. Elle interprète avec charisme le rôle de l’actrice principale (Nanisca) qui dirige avec fierté l’armée des Amazones.

La bande annonce du film est disponible en ligne sur une multitude de plateformes et fait le tour du monde. D’après le synopsis, The Woman King raconte l’histoire de Nanisca, Générale des Amazones du Roi GHEZO représenté par John Boyega. Le récit fait intervenir également Thuso Mbedu qui tient le rôle de Nawi, une jeune fille nouvellement recrutée dans l’armée féminine du royaume. Comme d’autres acteurs que vous pouvez remarquer dans ce film dès sa sortie, il y a : Angélique Kidjo, Sivuyile Ngesi, Adrienne Warren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.