Sony a officiellement signé un accord d’acquisition de Haven Studios

Spread the love

L’accord d’acquisition des Studios Haven par Sony Interactive Entertainment a été signé aujourd’hui. Les créateurs de jeux de vidéo de Montréal vont intégrer l’équipe PlayStation Studios du leader divertissement japonais. Le prix de l’accord n’a pas été déclaré.

Haven Studios & PlayStation désormais une équipe pour créer un jeu multijoueur AAA

Il y a un an que Sony et Haven Studios fondée et dirigée par Jade Raymond en 2021, ont décidé de collaborer afin de créer des jeux pour PlayStation. « Nous voulons créer des mondes où les joueurs peuvent s’échapper, s’amuser, s’exprimer et trouver une communauté », disait Jade Raymond.

Ce lundi 21 mars 2022, le partenariat entre les deux sociétés est passé à un niveau supérieur. Sony a annoncé avoir conclu un accord ayant pour objectif d’acquérir Haven Studios. « Haven Studios est un studio émergent doté d’une équipe de talent exceptionnelle, et nous sommes ravis de les accueillir sur PlayStation en tant que premier studio de développement de jeux au Canada », a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony

Ainsi, l’équipe de Haven va intégrer PlayStation Studios et ensemble, ils poursuivront la conception du jeu multijoueur AAA. Un projet qui a débuté depuis 2021 quand Sony et Haven Studios se sont unis. Selon, Jim Ryan, ce nouveau jeu « mettra en valeur la puissance de la PlayStation 5 ».

Jade Raymond n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’appartenir désormais à l’équipe Playstation Studios de Sony. « En rejoignant PlayStation Studios, Haven bénéficie d’un soutien inégalé en matière de liberté de création et se concentre sur la création de jeux de la plus haute qualité. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de collaborer avec toutes les équipes extraordinaires de PlayStation Studios et d’apprendre d’elles », explique-t-il.

« Nous avons l’intention de profiter pleinement des incroyables capacités de la PS5 pour créer de nouveaux mondes qui inspirent les joueurs et les engagent de manière inédite », a-t-il ajouté.

Une belle manière pour Sony et Haven Studios de célébrer le premier anniversaire de leur partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.