Spot publicitaire hors du commun : Microsoft se moque du MacBook Air d’Apple

Spread the love

Une nouvelle stratégie marketing a fait son entrée dans la sphère publicitaire de Microsoft depuis l’entame de l’année 2021. La marque n’arrête pas de faire des comparaisons entre ses récents produits et les appareils d’Apple. Dans cette technique marketing peut comprise du grand nombre, la firme américaine tente de valoriser son Surface Laptop 4 au détriment du MacBook Air d’Apple. 

Le constructeur américain cherche toutes les possibilités pour vanter les mérites de ses produits comme par exemple son tout dernier ordinateur portatif. En effet, dans cette guerre froide, Microsoft met en avant les caractéristiques de cet ordinateur portable : le port USB Type-C dont dispose l’ordinateur, l’écran tactile de l’ordinateur et même le système Type-A d’exploitation dudit produit. 

Autrement dit, la stratégie consiste à discréditer les produits d’Apple et à poser ceux de Microsoft sur la pyramide de l’excellence technologique. Pour faire court, cette manœuvre pourrait se résumer en une seule phrase : les produits de Microsoft sont milles fois plus meilleurs que ceux de la marque Apple. Et ainsi, la sortie de chaque spot publicitaire du géant américain consiste à comparer ses produits aux appareils de leur concurrent direct Apple. 

Après avoir insinué que le MacBook Pro et l’iPad Pro étaient une véritable tromperie contrairement à leur Surface Pro 7 ; Microsoft a pris une fois encore la décision de lancer comme à son habitude sa guerre publicitaire envers le MacBook Air de la marque pomme. Ainsi, la même histoire se répète et défraie les chroniques. La guerre entre les géants continue et certainement que dans les jours à venir nous assisterons à la contre-attaque d’Apple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.