Spotify compte désormais 195 millions d’abonnés premium grâce à un taux de croissance de 4 % au troisième trimestre 2022

Spread the love

La plateforme est parvenue à dépasser ses prévisions au cours de ce troisième trimestre et obtenu la plus forte croissance jamais enregistrée. 

Spotify dispose maintenant d’un total de 456 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU)

Spotify a publié aujourd’hui le bilan de ses résultats du troisième trimestre de l’année 2022. D’après son rapport, la plateforme de streaming suédois compte actuellement 195 millions d’abonnés payants. Alors que la société avait prévu un million d’ajouts nets pour le compte de ces trois derniers mois, la plateforme a connu une augmentation de 7 millions d’abonnés premium depuis le trimestre dernier. 

Selon l’entreprise, ce résultat est dû aux offres promotionnelles et aux formules d’abonnement famille. Ainsi, le nombre d’abonnés Premium a augmenté de 13 % par rapport à l’année dernière. Et le chiffre d’affaires de Premium a connu une croissance de 6 % par rapport au trimestre précédent et de 22 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,7 milliards d’euros.

En dehors des abonnés payants, Spotify a enregistré 23 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) au cours du troisième trimestre 2022, soit 6 millions de plus que prévu et une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. 

« La majorité de nos indicateurs clés ont dépassé les prévisions au T3’22, grâce à la bonne performance des MAU et des abonnés et à la bonne croissance du chiffre d’affaires », a déclaré l’entreprise.

La société prévoit de franchir la barre des 202 millions d’abonnés au quatrième trimestre et 479 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU)

Le chiffre d’affaires total de Spotify a atteint 3,0 milliards d’euros durant le troisième trimestre, soit une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente et les revenus publicitaires de Spotify sont passés à 385 millions d’euros, soit 19% de croissance par rapport à l’année dernière. A propos des revenus publicitaires, l’entreprise affirme que c’est grâce au podcasting.

« Malgré l’incertitude économique actuelle, nous sommes généralement satisfaits de nos résultats globaux. Nous restons concentrés sur la réalisation des objectifs que nous avons partagés lors de notre Journée des investisseurs 2022 », a déclaré Spotify.

Par ailleurs, il est à rappeler qu’au cours de ce troisième trimestre, Spotify a connu des événements importants pour le développement de la plateforme. Il s’agit du lancement de l’espace Audiobooks sur la plateforme pour les auditeurs américains ; de l’acquisition du jeu Heardle, spécialiste des quizz musicaux ; et de l’acquisition de Kinzen pour renforcer les mesures de sécurité de sa plateforme de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *