TC Sessions – Climate 2022 : Pour Bill Gates, les cryptomonnaies et NFT sont à 100 % fondés sur la théorie du plus grand fou

Spread the love

Il est clair que Bill Gates n’y croit pas et n’envisage pas investir dans les cryptomonnaies et NFT. 

TechCrunch nous confie que Bill Gates n’est ‘ni un maximaliste ni un minimaliste de la cryptomonnaie’.

Ce mardi 14 juin, l’équipe du site TechCrunch a interviewé Bill Gates dans sa rubrique TC Sessions – Climate 2022. Le débat s’est déroulé sur le changement climatique et le bilan du milliardaire une année après le lancement de son livre intitulé « How to Avoid a Climate Disaster ».

« J’ai établi une analogie entre notre stratégie mondiale de lutte contre la pandémie de COVID-19 et la menace du changement climatique, mais M. Gates a indiqué qu’en fait, les changements requis pour éviter une catastrophe climatique sont beaucoup plus importants en termes d’échelle et de portée que les mesures nécessaires pour faire face de toute urgence à une pandémie imminente », rapporte Darrell Etherington de TechCrunch.

Ensuite, Darrell Etherington a abordé le point de vue de Bill Gates sur la valeur des crypto-monnaies et des NFT. Ce fut une occasion pour le fondateur de Microsoft de réitérer son désintérêt total envers ce concept financier numérique. En effet, il a déclaré qu’il ‘préférait investir dans des actifs avec des résultats tangibles, comme des fermes ou des usines, ou une entreprise où ils fabriquent des produits’. 

« Je ne suis pas impliqué dans ce domaine. Je ne suis ni de près ou de loin dans ces choses », a-t-il déclaré. Ces déclarations de Bill Gates ne sont pas du tout surprenantes, puisqu’il a toujours pleinement assumé son incrédulité. 

« De toute évidence, les images numériques coûteuses de singes vont améliorer le monde de façon considérable », a-t-il déclaré avec beaucoup d’humour en référence au projet phare de la NFT, Bored Ape Yacht Club.

Le point de vue de Bill Gates à propos des NFT et cryptomonnaies a suscité énormément de réactions de Twitter. Si certains adhèrent à son opinion, d’autres n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. 

Quoi qu’il en soit, l’effondrement fulgurant du prix de plus grande crypto-monnaie du monde, le Bitcoin, depuis le début de 2022, est bien loin de pouvoir convaincre Bill Gates des avantages attribués à ce concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.