Telegram : une version premium de l’application a été repérée par bêta-testeurs

Spread the love

Il s’agit d’une version premium dont l’utilisation des autocollants et émojis est payant. Pour le moment, les dirigeants de Telegram n’ont fait aucune déclaration à ce propos. 

Telegram Premium : bientôt des emojis et autocollants de réaction payants

Il y a quelques heures, The Verge a rapporté qu’un groupe de personnes restreint ont récemment découvert une nouvelle version bêta de Telegram iOS. Cette dernière comprend des émojis et des autocollants de réaction auxquels les utilisateurs ne pourront déverrouiller que s’ils s’abonnent à Telegram Premium. 

Il s’avère également que ceux qui recevront ces émojis ou autocollants de la part de ceux utilisent actuellement Telegram Premium pour la phase de test, seront invités à s’inscrire au service afin de consulter les réactions. 

Quoique Telegram n’ait partagé aucune note officielle, le lancement d’une version payante de Telegram ne sera pas une énorme surprise puisque le fondateur Pavel Durov avait déclaré en 2020 que la plateforme allait « commencer à générer des revenus, dès l’année suivante ». Cependant, il avait précisé que toutes les fonctionnalités actuellement gratuites le resteront. 

« Nous ajouterons quelques nouvelles fonctionnalités pour les équipes commerciales ou les utilisateurs expérimentés. Certaines de ces fonctionnalités nécessiteront plus de ressources et seront payées par ces utilisateurs premium », avait-ajouté.

Pour le moment, on ignore combien coutera l’abonnement à Telegram Premium et quand est-ce que cette version premium de l’application sera officiellement déployée – au cas où c’est prévu-. La société ne s’est pas prononcée sur le sujet pour le moment et n’a répondu à aucun service média. Il se pourrait qu’elle ait décidé de procéder à l’introduction de cette fonctionnalité de manière lente et subtile.

Car on se souvient quand les publicités ont commencé à apparaître sur les chaînes Telegram l’automne dernier. Ce déploiement avait suscité de vives réactions négatives qui ont poussé la société à introduire une option permettant de désactiver les publicités officielles dans les chaînes Telegram. 

Nous espérons obtenir très bientôt plus de détails sur Telegram Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.