Tesla a livré 405 278 véhicules au cours des trois derniers mois de l’année 2022

Spread the love

La société est parvenue à des résultats de production et de livraisons records de véhicules électriques au cours du quatrième trimestre de l’année, même s’il a manqué les estimations de Wall Street.

Tesla publiera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre le mercredi 25 janvier 2023

Au début de cette première semaine de l’année 2023, la société de construction automobile a partagé dans un communiqué le bilan de production et livraison de ses véhicules électriques. 

Tesla a déclaré avoir produit plus de 439 000 véhicules et livré plus de 405 000 véhicules au quatrième trimestre 2022. De façon précise, il s’agit de : 

  • 20,613 Tesla Model S/X fabriqués, dont 17,147 livrés ;
  • et 419,088 Tesla Model 3/Y fabriqués, dont 388,131 livrés.

« En 2022, les livraisons de véhicules ont augmenté de 40 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,31 million, tandis que la production a augmenté de 47 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,37 million », a indiqué l’entreprise. 

Il s’agit d’un résultat impressionnant puisqu’il faut noter que Tesla a rencontré d’énormes défis importants liés au COVID et à la chaîne d’approvisionnement tout au long de l’année. La société avait livré 308 600 véhicules au cours de la même période l’année précédente. Au cours du troisième trimestre, Tesla a livré 343 000 véhicules, faisant rebondir ses résultats après un deuxième trimestre difficile en lien avec la fermeture de plusieurs usines de la société en raison du coronavirus.

En dehors de ces raisons qui ont impacté les résultats de l’entreprise, Reuters rapporte que les analystes ont cité la faible demande sur le premier marché automobile mondial, la Chine, ainsi que la concurrence acharnée des constructeurs historiques tels que Ford Motor Co (F.N), General Motors Co (GM.N) et des jeunes entreprises telles que Rivian Automotive (RIVN.O) et Lucid Group (LCID.O)

Quant à Tesla, la société affirme qu’elle a « poursuivi la transition vers un mélange régional plus équilibré des constructions de véhicules, ce qui a de nouveau conduit à une nouvelle augmentation des voitures en transit à la fin du trimestre ».

Par ailleurs, elle a indiqué qu’elle publiera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice complet clos le 31 décembre 2022 après la clôture du marché le mercredi 25 janvier 2023. 

Tesla tiendra également le 25 janvier une web émission de questions-réponses en direct à p16 h 30, heure centrale (17 h 30, heure de l’Est), afin de discuter des résultats financiers et commerciaux de la société et de ses perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *