Tesla : le Canada serait-il le prochain pays à abriter une usine de la société ? 

Spread the love

Ou Elon Musk va-t-il plutôt pencher pour le Mexique ? 

Tesla’s 2022 Annual Meeting of Stockholders : Elon Musk parle d’une nouvelle usine Tesla au Canada

Ce jeudi 04 août, la société de construction automobile, Tesla, a tenu sa réunion des actionnaires – Tesla’s 2022 Annual Meeting of Stockholders -, surnommée cette année ‘’Cyber Roundup’’. Au cours de l’événement auquel les investisseurs ont pris part, le PDG de Tesla, Elon Musk, a abordé la production, de la demande et des prix. Il a déclaré aux participants qu’il espérait que son entreprise produirait des voitures à un rythme annualisé de 2 millions d’unités d’ici à la fin de 2022.

Il a aussi évoqué d’autres sujets intéressants tels que l’emplacement de la prochaine gigafactory Tesla dans le monde. Elon Musk a demandé à la foule des investisseurs de Tesla : Où devrions-nous la construire ? Au milieu des nombreuses différentes propositions que les participants de la Cyber Roundup ont crié, le PDG semble avoir entendu plus de voix suggérer le Canada.

« Nous avons beaucoup de Canada. Je suis à moitié canadien, je devrais peut-être le faire ? », a répondu Elon Musk. 

Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’il laisse entendre que la prochaine usine Tesla pourrait se trouver au Canada.

Electrek.co déclare avoir obtenu l’enregistrement d’une réunion de l’entreprise tenue par Musk au cours de laquelle celui-ci avait confirmé que Tesla envisageait des sites en Amérique du Nord. En effet, un employé de la société avait interrogé Musk à propos de la région où serait implantée la prochaine usine de Tesla aux États-Unis.

En précisant que la société n’avait pas encore pris une décision définitive à ce sujet, le PDG de Tesla a quand même déclaré qu’elle pourrait ne pas être installée aux États-Unis. « Nous examinons des sites, mais nous envisageons des options de sites plus largement en Amérique du Nord, donc y compris le Canada et le Mexique, et les États-Unis également », avait-il dit.

En plus de ses propos face aux investisseurs ce jeudi, il se pourrait bien que M. Musk soit plus intéressé par le Canada. 

La présentation complète de Tesla Optimus prévue pour le 30 septembre

Par ailleurs, lors du Tesla’s 2022 Annual Meeting of Stockholders, Tesla a dévoilé son prototype de robot humanoïde Optimus avec une nouvelle image. Au cours du « Tesla AI Day » qui s’est déroulé pour la première fois l’année dernière. A cette occasion, Tesla avait énoncé ses plans pour le robot humanoïde « Tesla Bot », désormais connu sous le nom de Tesla Optimus. 

La deuxième édition de AI Day est annoncée pour le 30 septembre. Elon Musk a indiqué que Tesla pourrait disposer d’un prototype fonctionnel d’Optimus d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.