Uber Eats a ajouté la fonctionnalité « View as Delivery Person » pour mieux servir ses clients

Spread the love

Uber Eats a décidé de jouer la carte de la transparence au sujet de l’usage qui est fait des informations des clients par ses livreurs.

Selon Zach Singleton, responsable de la confidentialité et des produits d’équité chez Uber, ce service rassure davantage les clients. Il permet de « fournir aux consommateurs une transparence et une tranquillité d’esprit supplémentaires ». En effet, cette fonctionnalité permet de savoir la quantité d’informations personnelles à laquelle le livreur a accédé tout au long du processus de livraison.

Pas de quoi s’inquiéter

L’objectif pour Uber Eats est de rassurer ses clients sur la confidentialité qui est gardée autour de leurs données personnelles. En sachant ce à quoi le livreur a eu accès, la clientèle pourrait être plus confiante. Selon Zach Singleton, de nombreux utilisateurs envoient des demandes pour savoir exactement les informations auxquelles leurs livreurs ou chauffeurs ont eu accès. La demande provient plus des femmes qui sont « 53 pour cent plus susceptibles d’avoir une préoccupation au sujet des informations que les livreurs avaient lorsque quelque chose d’inconfortable s’est produit. »

Avec le nouveau service, le client saura le type d’information dont dispose le livreur à son sujet avant d’aller chercher la nourriture. Le client connaîtra également les informations auxquelles le livreur a eu accès pendant et après la livraison.

Pour Singleton, aucun problème ne se posera puisque le schéma classique au sujet de l’usage des informations personnelles des utilisateurs d’Uber Eats est clair.

D’ordinaire, le livreur n’a qu’une idée approximative du lieu de livraison jusqu’à ce qu’il aille chercher la nourriture. Dès réception de votre commande, le livreur a accès à votre adresse, votre prénom et l’initial de votre nom. Au besoin et selon le cas, il a accès aux notes et instructions relatives à la commande.

Après la livraison, ce n’est qu’à l’adresse approximative de livraison que le livreur a accès.

Les cas exceptionnels

Monsieur Singleton n’a pas manqué de préciser que la rubrique permettra à la clientèle d’avoir un point complet sur le statut de chaque type d’information. Cela permet aux clients de savoir aussi les informations auxquelles les livreurs n’ont pas eu accès.

Vous pouvez aussi grâce à l’écran des points, savoir que certaines informations supplémentaires vous seront demandées en cas de livraison d’alcool. Il vous faudra télécharger une photo de votre carte d’identité pour prouver que vous êtes majeure.

Cette fonction n’est pas vraiment nouvelle chez Uber. L’application avait déjà fait de même en 2020 avec son application de covoiturage. La fonctionnalité dénommée « View As Driver » a été la plus populaire des services de confidentialité, même un an après son lancement.

Le déploiement de « View as Delivery Person » a commencé mercredi au Canada et aux États-Unis d’Amérique. La fonctionnalité devrait très vite gagner les autres destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *