Les vidéos YouTube Shorts téléchargés auront désormais un filigrane YouTube

Spread the love

Cette mesure sera déployée au cours des semaines à venir. 

YouTube prend exemple sur les vidéos de TikTok pour attirer les internautes 

La conception et le partage des vidéos de courte durée sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming prennent de l’ampleur depuis quelques années. On ignore quelques fois la source d’une vidéo partagée à plusieurs endroits. Un problème auquel YouTube semble avoir trouvé désormais une solution. 

En effet, YouTube veut être crédité lors du partage des YouTube Shorts. Pour ce faire, la société a décidé d’intégrer son filigrane sur les Shorts téléchargés. Ainsi, si vous êtes un créateur qui télécharge ses courts métrages depuis YouTube Studio pour les partager sur d’autres plates-formes, un filigrane sera désormais ajouté à votre contenu téléchargé. 

« Nous avons ajouté un filigrane aux courts métrages que vous téléchargez afin que vos spectateurs puissent voir que le contenu que vous partagez sur d’autres plates-formes se trouve sur YouTube Shorts », a déclaré YouTube. 

Cette nouvelle mesure de l’entreprise existe déjà chez TikTok depuis bien longtemps. Les vidéos TikTok téléchargées contiennent des filigranes et le nom d’utilisateur du créateur, de sorte que les spectateurs peuvent facilement se rendre sur l’application pour trouver la vidéo originale.

D’après YouTube, cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines sur les ordinateurs de bureau et sera ensuite lancée pour les téléphones mobiles dans les mois à venir.

A propos de la republication des vidéos de courte durée, TikTok permettra bientôt aux créateurs de sa plateforme de partager les TikTok Stories sur Facebook et Instagram, alors que l’année dernière, Instagram a déclaré qu’il ne ferait pas la promotion des Reels qui avaient le filigrane de son concurrent.

« En avril, l’entreprise est allée encore plus loin en déclarant qu’elle modifierait son algorithme afin de privilégier le « contenu original », ce qui revient à dire qu’elle a tendu une carotte aux créateurs pour qu’ils créent des contenus uniquement pour les Reels », rapporte The Verge.

Comment Meta va-t-il réagir face à la publication des YouTube Shorts portant de filigrane sur ses plateformes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.