WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité pour les groupes de discussion, les Communautés

Spread the love

Il s’agit d’une mise à jour importante qui vient optimiser davantage la façon de communiquer via les groupes sur WhatsApp.

Les Communautés peuvent prendre en charge des groupes de 1024 utilisateurs maximum et offrent un cryptage de bout en bout

Annoncé pour la première fois en avril dernier, WhatsApp a officiellement lancé ce jeudi 03 novembre sa nouvelle fonctionnalité dénommée ‘Les Communautés’ et conçue pour les groupes de discussion de l’application. L’objectif de l’entreprise, filiale de Meta Platforms Inc., est d’offrir un meilleur moyen aux organisations, entreprises et autres groupes de communiquer, et ce avec un niveau de confidentialité et de sécurité unique.

« Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons commencé à déployer les communautés WhatsApp à l’échelle mondiale, et que cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde dans les mois à venir », a déclaré WhatsApp dans son communiqué.

De manière précise, ‘Les Communautés’ serviront à héberger plusieurs groupes connexes au sein de grandes organisations de personnes, comme un quartier ou un lieu de travail. Par exemple, les responsables des écoles pourront rassembler les groupes des parents d’élèves des différences classes de 6ème dans une même Communauté. Ce qui permettra aux administrateurs de partager des mises à jour et infos en quelques clics au lieu d’avoir à cocher pas à pas chacun de ces différents groupes. 

Pour créer, il vous suffira d’appuyer sur le nouvel onglet Communautés en haut de vos discussions sur Android, ou en bas sur iOS. Ensuite, vous pourrez y ajouter des groupes nouveaux ou existants.

En plus de pouvoir rassembler plusieurs groupes et sous-groupes dans un même canal, avec les Communautés, vous pouvez facilement passer d’un groupe à l’autre pour obtenir les informations dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin ; et d’envoyer aisément des annonces importantes à tous les membres.

En outre, l’application WhatsApp accueille également aujourd’hui des fonctionnalités telles que la création de sondages dans les discussions, les appels vidéo jusqu’à 32 personnes et la possibilité d’ajouter jusqu’à 1 024 contacts dans un groupe de discussion. Ainsi, vous pourrez rassembler plusieurs groupes de 1 024 membres dans une Communauté. 

Toutes ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à celles qui ont été déployées sur la plateforme au cours de cette année : les réactions sous forme d’emojis, quitter incognito un groupe WhatsApp , le partage de fichiers plus volumineux et la possibilité pour les admins de supprimer des messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *