WWDC 2022 : Apple présente son nouveau processeur M2 plus puissant et plus performant

Spread the love

Après le lancement du système iOS 16, le processeur M2 devient l’une des grandes annonces d’Apple à la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2022. 

Apple prêt à aller au-delà du M1 : voici tous les détails à propos du nouveau processeur M2

À la suite des puces M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra, Apple a en effet dévoilé à l’occasion de sa conférence annuelle WWDC 22 qui a démarré ce 06 juin, une nouvelle génération de processeur conçue pour les Mac : M2. Les détails sur cette nouvelle puce annoncent de grandes performances qui surpassent considérablement celles du M1. 

En effet, pour parvenir à un tel résultat, Apple a doté le processeur M2 de :

  •  Huit nouveaux cœurs très puissants, soit quatre cœurs haute performance et quatre cœurs haute efficacité ; 
  • Un GPU Apple de nouvelle génération disposant 10 cœurs, soit deux de plus que M1 ; 
  • Une bande passante mémoire de 100 Gbps et 24 Go de mémoire unifiée, soit 50 % de plus par rapport au M1 ;
  • La toute dernière Secure Enclave d’Apple qui offre une sécurité de premier ordre ;
  • Un nouveau processeur de signal d’image (ISP) pour un traitement des images.
  • Un moteur neuronal capable de traiter jusqu’à 15,8 trillions d’opérations par seconde.

« Grâce à notre souci constant d’efficacité énergétique, M2 offre un CPU, un GPU et un moteur neuronal plus rapides. Avec une bande passante mémoire plus élevée et de nouvelles fonctionnalités telles que l’accélération de ProRes, M2 poursuit l’incroyable rythme d’innovation du silicium Apple pour le Mac », a déclaré Johny Srouji, vice-président senior des technologies matérielles d’Apple. 

Ainsi, M2 présente un CPU 18 % plus rapide, un moteur neuronal 40 % plus rapide et un GPU 35 % plus rapide par rapport au M1 original, selon Apple. Toutes ces caractéristiques favorisent la prise en charge des vidéos H.264 et HEVC 8K et permettent aux utilisateurs de lire plusieurs flux de vidéos 4K et 8K.

Apple intègre le processeur M2 à ses ordinateurs MacBook Air et MacBook Pro 13 

En plus de dévoiler la nouvelle puce M2 de la société, Apple a également présenté les nouveaux ordinateurs MacBook Air et MacBook Pro, tous deux dotés de la puce M2. A propos du premier, Greg Joswiak, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple, a expliqué que : « entièrement repensé autour de la puce M2, MacBook Air est plus fin, plus léger et plus rapide, avec un écran plus grand, un meilleur appareil photo et une autonomie de batterie de toute une journée, le tout dans quatre superbes finitions ». 

Le nouveau MacBook Air a été construit avec le système Apple Silicon, il est tout à fait fin (11 mm) et ne pèse que 2,7 livres. Son écran Liquid Retina est de 13,6 pouces et offre une luminosité maximale de 500 nits et un gamut P3. Il dispose également de : 

  • Une caméra FaceTime HD 1080p ;
  • Un système audio à quatre haut-parleurs ;
  • Un système de charge MagSafe. 

Il sera disponible en quatre couleurs : argent, gris espace, minuit et starlight.

Quant au MacBook Pro de 13 pouces, en plus du processeur M2, il « qui offre des performances incroyables, l’accélération ProRes, jusqu’à 24 Go de mémoire et jusqu’à 20 heures d’autonomie – ce qui rend en effet notre ordinateur portable professionnel le plus portable encore meilleur » d’après Greg Joswiak. 

Tout comme le MacBook Air, le nouveau MacBook Pro 13 sera lancé à partir du mois de juillet 2022. Apple livrera MacBook Air à partir de 1 199 dollars et le MacBook Pro à partir de 1 299 dollars. La société offre une remise de 100 dollars aux étudiants et aux enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.