WWDC 2022 : macOS Ventura, Apple dévoile une nouvelle version de macOS

Spread the love

MacOS Ventura est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs, mais devrait être lancé en tant que version bêta publique le mois prochain.

MacOS Ventura ne sera pas disponible pour le MacBook Pro 2015

Lors de la conférence WWDC d’Apple, la société a lancé le nouveau système iOS 16 pour sa gamme de téléphones iPhone. De même, pour ses célèbres ordinateurs Mac, Apple a également sorti une nouvelle mise à jour de son système qui est dénommée macOS Ventura.  Celle-ci dispose également de puissants outils de productivité et de nouvelles fonctionnalités telles que Stage Manager qui promettent une meilleure expérience avec les Mac meilleure.

D’après Apple, la nouvelle fonctionnalité Stage Manager empile plusieurs fenêtres d’applications à gauche de la fenêtre Safari sur le MacBook Pro 14 pouces. Ce qui favorise le multitâche et permet aux utilisateurs de passer en toute simplicité d’une d’une application à l’autre et d’une fenêtre à l’autre. 

Avec le nouveau macOS Ventura, la fonction Handoff fait aussi son entrée dans FaceTime pour vous aider à passer d’un appareil à l’autre. Ce qui signifie qu’un utilisateur peut en effet démarrer un appel FaceTime sur soniPhone ou iPad et le transférer de manière fluide sur son Mac. Sans oublier, la fonctionnalié Continuity Camera qui offre la possibilité aux utilisateurs la caméra de leur iPhone comme webcam sur Mac. 

De plus, « avec de nouvelles fonctionnalités utiles dans Messages, des technologies de recherche de pointe dans Mail et une conception actualisée de Spotlight, Ventura a tant à offrir et enrichit de nombreuses façons dont les clients utilisent leurs Macs », explique Craig Federighi, vice-président senior du génie logiciel d’Apple. Malheureusement, avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour du système, certains ordinateurs d’Apple comme MacBook Pro 2015, ne pourront pas exécuter le dernier système d’exploitation de bureau d’Apple.

Voici donc la liste complète des Mac avec lesquels Ventura est compatible :

  • iMac (2017 et versions ultérieures) ;
  • iMac Pro (2017) ;
  • Mac Pro (2019 et versions ultérieures) ;
  • Mac Mini (2018 et versions ultérieures) ;
  • Mac Studio (2022) ;
  • MacBook Pro (2017 et versions ultérieures) ;
  • MacBook Air (2018 et versions ultérieures) ;
  • MacBook (2017 et versions ultérieures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.