Xiaomi se lance dans la conception de voitures électriques

Spread the love

La marque connue de smartphones Xiaomi continue de s’agrandir. Depuis plusieurs années Xiaomi sort la tête de l’eau et se démarque de ses concurrents. La marque lance d’ailleurs un énorme coup d’apothéose avec une annonce inattendue. Selon CNBC, le numéro 3 mondial compte proposer des voitures électriques et va lever 1,2 milliard de dollars.

Un budget colossal levé pour la cause

800 millions de dollars d’obligations. C’est le montant que devra émettre précisément Xiaomi d’ici 2031. Selon les documents officiels, cette somme sera destiné à « fins générales de l’entreprise ».

Par ailleurs, la célèbre marque chinoise devra émettre à nouveau un montant de 400 millions de dollars d’obligations vertes. Cela servira en effet au financement de projets environnementaux. La marque indique, en plus, que lesdites obligations favoriseront le financement des projets éligibles.

D’autres informations ne sont pas disponibles sur ce sujet, mais ce budget devrait normalement servir au développement et à la croissance de l’entreprise.

Un projet ambitieux pour Xiaomi

Pour le lancement de la production de voitures électriques, la marque compte dépenser 10 milliards de dollars sur une période de 10 ans. La marque compte en effet, ne pas s’arrêter uniquement au développement de smartphones mais compte également s’intéresser à d’autres secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.