YouTube introduit des publicités de 30 secondes non sautables à la télévision

Spread the love

YouTube va bientôt ajouter des publicités de 30 secondes non sautables aux contenus les plus populaires visionnés sur les téléviseurs connectés. Les téléspectateurs verront une publicité de 30 secondes au lieu de deux publicités de 15 secondes consécutives. De plus, YouTube affichera également des publicités lors de la mise en pause des vidéos.

YouTube mise sur les publicités plus longues pour les téléviseurs connectés

Dans le cadre de l’événement YouTube Brandcast, il a été annoncé que YouTube ajoutera prochainement des publicités de 30 secondes non sautables aux contenus les plus performants visionnés sur les téléviseurs connectés. Les téléspectateurs verront une publicité unique de 30 secondes au lieu de deux publicités de 15 secondes consécutives. Cela ne signifie pas pour autant que les publicités plus courtes disparaîtront complètement. Les publicités de 30 secondes seront disponibles pour les annonceurs via YouTube Select, une plateforme publicitaire ciblant les cinq pour cent des contenus les plus populaires de YouTube. YouTube affirme que 70 pour cent des impressions de YouTube Select proviennent des téléviseurs, ce qui en fait la plateforme idéale pour diffuser des publicités plus longues.

YouTube teste également des publicités lors de la mise en pause des vidéos

YouTube-Publicites

YouTube a également annoncé qu’il allait commencer à tester des publicités qui apparaîtront lorsque le spectateur mettra en pause une vidéo sur un téléviseur connecté. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire à celle introduite il y a quelques années par Hulu, appelée « pause experiences » par YouTube. Selon l’image exemple publiée par AdWeek, les publicités lors de la mise en pause sur YouTube apparaîtront sous forme de bannière autour de la vidéo et pourront être supprimées en sélectionnant le bouton « dismiss ».

YouTube n’a pas précisé quand ces changements (les publicités de 30 secondes non sautables et les publicités lors de la mise en pause) seront déployés, mais des détails supplémentaires seront communiqués ultérieurement.

Des mesures contre les bloqueurs de publicités

Ces annonces font suite à une récente répression des bloqueurs de publicités par la plateforme d’hébergement vidéo. La semaine dernière, YouTube a révélé qu’il expérimentait des messages contextuels indiquant que « les bloqueurs de publicités ne sont pas autorisés sur YouTube » et encourageant les spectateurs à s’abonner à YouTube Premium pour une expérience sans publicités.

Note : Cet article a été rédigé en se basant sur les informations disponibles jusqu’en septembre 2021. Les détails supplémentaires sur les changements annoncés par YouTube seront ajoutés dès leur communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *