ANC : comment les écouteurs antibruit se comparent-ils en 2023 ?

Spread the love

La suppression active du bruit (ANC) a parcouru un long chemin depuis que Bose a lancé le premier casque antibruit grand public en 2000. L’ANC est désormais largement répandue et disponible dans les écouteurs, de l’ultra-budget au haut de gamme. Mais tous les écouteurs ANC ne se valent pas.

Comparatif des écouteurs ANC 2023

Pour déterminer les meilleurs écouteurs ANC à acheter en 2023, nous avons testé une variété de modèles, du Bose QC1 d’origine aux Apple AirPods Max. Nous avons utilisé un microphone à tête factice pour reproduire ce que vous entendriez réellement en portant les écouteurs avec la suppression active du bruit activée. Nous avons également envoyé les écouteurs à un centre de test indépendant pour des tests plus objectifs.

Les résultats de nos tests ont montré que les Sony WH-1000XM5 offrent la meilleure atténuation passive et un très bon ANC. Ils sont suivis des Apple AirPods Max, qui s’en sortent particulièrement bien avec le bruit de la cabine d’avion. Le Bose QC45 a obtenu un score juste en dessous de ces écouteurs.

À LIRE AUSSI  Essai de l'Asus ROG Strix Scar X3D : le paysage transformé par le nouveau processeur AMD

Tous les écouteurs ont eu du mal à annuler la musique ambiante forte, ce qui n’est pas vraiment une surprise. C’est un bruit difficile et compliqué à supprimer. Pour la qualité vocale de la lecture audio dans tous les environnements bruyants, les AirPods Max ont fait de leur mieux.

Les meilleurs écouteurs ANC à acheter en 2023 dépendent de ce que vous attendez d’eux. Si vous recherchez les meilleures performances globales, les Sony WH-1000XM5 sont un excellent choix. Si vous avez besoin d’un casque ANC qui fonctionne bien dans les environnements bruyants, les Apple AirPods Max sont une bonne option. Et si vous avez un budget limité, le Bose QC45 est un excellent choix.

Bonus

Quelle est la prochaine étape pour l’ANC ? Aucun des écouteurs que nous avons testés ne dispose de fonctionnalités ANC flexibles pour différents environnements sonores. Dans le monde actuel de l’ANC, il s’agit simplement de différents niveaux d’atténuation maximale. Cependant, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités telles que « Adaptive Audio » dans une prochaine mise à jour des AirPods Pro, qui pourrait être une première tentative d’ANC qui peut s’ajuster à la volée en fonction de ce qui vous entoure ou de qui. À l’avenir, les écouteurs ANC pourraient utiliser des algorithmes plus intelligents ou l’IA pour déterminer le niveau de suppression du bruit à appliquer et sur quelles fréquences en fonction de votre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *