WhatsApp déploie sa nouvelle fonctionnalité Canaux auprès de 150 pays

Spread the love

WhatsApp, l’application de messagerie appartenant à Meta, a annoncé mercredi qu’elle étendait sa fonctionnalité de diffusion un-à-plusieurs aux utilisateurs de plus de 150 pays.

Les chaînes WhatsApp permettent aux utilisateurs de recevoir des mises à jour des créateurs, des organisations et des marques à partir d’une seule source. Ils sont similaires à la fonctionnalité des chaînes de diffusion sur Instagram, qui a été lancée plus tôt cette année.

En plus du déploiement plus large, WhatsApp a également annoncé quelques nouvelles améliorations apportées à la fonctionnalité. Cela inclut un répertoire amélioré qui permet aux utilisateurs de filtrer les chaînes en fonction des pays, ainsi que la possibilité d’utiliser des emoji pour réagir aux publications des chaînes.

L’application de messagerie accueille également des milliers de nouvelles chaînes sur la plateforme, notamment celles dirigées par Olivia Rodrigo, la MLB et Mark Zuckerberg.

WhatsApp indique qu’il continuera à ajouter des fonctionnalités aux chaînes à mesure qu’il recevra les commentaires des utilisateurs. La plateforme note également qu’elle permettra à chacun de créer une chaîne « dans les mois à venir ».

À LIRE AUSSI  Covid – 19 : l’OMS se prononce à propos de Deltacron, le dernier variant découvert

Comment utiliser les chaînes WhatsApp

Pour utiliser les chaînes WhatsApp, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône à trois points en haut à droite de l’écran. Appuyez ensuite sur « Chaînes ».

Vous pouvez rechercher des chaînes en utilisant la barre de recherche ou en parcourant le répertoire des chaînes. Une fois que vous avez trouvé une chaîne qui vous intéresse, appuyez sur le bouton « S’abonner ».

Pour voir les mises à jour d’une chaîne, appuyez sur son nom dans la liste des chaînes. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « Notifications » pour recevoir des notifications lorsque la chaîne publie de nouvelles mises à jour.

Pourquoi utiliser les chaînes WhatsApp ?

Les chaînes WhatsApp sont un excellent moyen de suivre les mises à jour de vos créateurs, organisations et marques préférés. Elles sont également un excellent moyen de partager des informations avec un grand groupe de personnes.

Si vous n’avez pas encore utilisé les chaînes WhatsApp, je vous encourage à les essayer. Vous pourriez être surpris de ce que vous y trouverez.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *