Apple : le lancement du nouvel iPhone 14 d’Apple aura lieu le 7 septembre prochain

Spread the love

Les nouveaux iPhones et les nouvelles montres Apple devraient arriver dans les magasins durant les semaines suivantes après l’événement.

A quoi faut-il s’attendre de l’événement « Far out » d’Apple ?

Dans une invitation adressée aux journalistes aujourd’hui, Apple Inc. a annoncé qu’il organise un événement de lancement le 7 septembre pour dévoiler la gamme d’iPhone 14, la dernière version de son produit qui génère plus de la moitié de ses ventes. Intitulé « Far out« , l’événement se tiendra en présentiel, tout comme WWDC 2022 de l’été, au siège de la société à Cupertino. Plus précisément au Steve Jobs Theater et le coup d’envoi du salon est prévu à 10 heures du matin de jour-là.

La présentation de la gamme iPhone 14 sera le principal sujet et d’après les rumeurs, Apple présentera à cette occasion quatre modèles : un iPhone 14 de 6,1 pouces ; un nouvel iPhone 14 de 6,7 pouces (éventuellement avec l’étiquette  » Plus  » ou  » Max « ) ; un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces ; et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. Cela signifie que, malheureusement, Apple pourrait ne pas lancer un nouveau téléphone Mini.

Il s’avère que la version standard de l’iPhone 14 bénéficiera de peu de changements majeurs. Elle disposera d’une option d’écran plus grand de 6,7 pouces et utilisera probablement le même processeur A15 que celui utilisé dans la série d’iPhone 13. Et d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone 14 (ainsi que les modèles Pro et Pro Max) pourrait être doté d’un meilleur appareil photo selfie utilisant l’autofocus. 

Par contre, Apple prévoit des changements plus importants pour la gamme iPhone 14 Pro. En effet, ces modèles seront dotés d’un appareil photo grand angle de 48 mégapixels et de capteurs ultra-longueur et téléobjectif de 12 mégapixels. De plus, elles présenteront des caractéristiques telles que :

  • La fonction d’écran toujours allumé (une caractéristique des téléphones Android depuis des années) ; 
  • Un écran qui se débarrasse de la découpe de la caméra frontale, connue sous le nom d’encoche, au profit d’un trou en forme de pilule pour les capteurs Face ID et une zone de la taille d’un perforateur pour les caméras ;
  • Une puce de traitement A16 améliorée. 

Sans oublier que l’entreprise envisage d’améliorer la qualité de l’enregistrement vidéo et l’autonomie de la batterie pour les modèles Pro.

Trois nouveaux modèles d’’Apple watch : Series 8, SE et Pro seront également au rendez-vous

Au cours de l’événement ‘’Far out’’ du 7 septembre, Apple lancera trois nouveaux modèles d’Apple Watch : la Watch Series 8, une SE rafraîchie et un nouveau modèle « Pro ». Selon Mark Gurman, journaliste à Bloomberg, la première sera équipée d’une nouvelle puce S8, mais sans une amélioration notable au niveau des performances par rapport aux puces S7 et S6. Apple a ajouté à la Watch Series 8, un capteur de température corporelle et des pour la santé des femmes. 

Quant au modèle Pro, elle s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs sportifs. Il sera doté d’un écran plus grand – près de 2 pouces -, d’un boîtier robuste en « métal solide », de nouvelles fonctions de suivi de la condition physique et d’une plus grande, rapporte Bloomberg. Elle coûtera probablement entre 900 et 999 dollars. Puis, la nouvelle Apple Watch pourrait aussi contenir la même puce S8.

Par ailleurs, lors de la conférence WWDC 2022 en juin, Apple avait annoncé sa prochaine série de mises à jour logicielles : iOS 16, iPadOS 16, watchOS 9 et macOS Ventura. La version finalisée de la mise à jour iOS 16 pourrait arriver en septembre. Celle-ci fonctionnera sur les prochains iPhones, et watchOS 9, le prochain système d’exploitation de l’Apple Watch. 

La société diffusera également l’événement du 7 septembre en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.