Apple prévoit de lancer un iPad Magic Keyboard plus robuste en 2024

Spread the love

Le Magic Keyboard pourrait bénéficier d’une actualisation qui lui donnerait davantage l’impression d’être les claviers en aluminium que les Mac utilisent déjà – avec un trackpad plus grand – mais on ne sait pas si l’iPad lui-même changera considérablement.

iPad Magic Keyboard 2024 : plus robuste et plus haut de gamme

Apple prévoit de lancer un iPad Magic Keyboard plus robuste aux côtés de l’iPad Pro l’année prochaine, selon la dernière newsletter Power On de Mark Gurman pour Bloomberg. Le clavier, rapporte-t-il, utilisera un boîtier supérieur en aluminium tout en conservant le matériau souple que l’on trouve actuellement au bas du clavier. Il n’aura également qu’un seul port USB-C, écrit-il.

Gurman note que le clavier actuel a tendance à se plier et à se déchirer avec le temps. Il espère donc qu’un boîtier supérieur en aluminium et le plus grand trackpad dont il a parlé la semaine dernière amélioreront les choses. Cependant, il s’interroge sur la fermeture de l’écran de l’iPad, car la conception mise à jour de l’iPad Pro n’arrivera pas avant l’année prochaine.

Un Magic Keyboard plus robuste avec un trackpad plus grand contribuera grandement à donner à l’iPad l’impression d’être davantage un ordinateur portable. C’est probablement une bonne chose, mais seulement si Apple peut réellement enfiler l’aiguille pour apporter les modifications logicielles et matérielles appropriées tout en gardant l’iPad fidèle à lui-même.

À LIRE AUSSI  Apple s'appuiera toujours sur Qualcomm pour les puces de modem 5G des prochains iPhone

Cependant, il ne semble pas qu’un nouveau clavier brillant puisse constituer à lui seul un meilleur iPad. Apple devra également apporter des améliorations au système d’exploitation iPadOS et aux applications iPad natives pour que l’iPad soit vraiment un ordinateur portable viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *