Apple s’appuiera toujours sur Qualcomm pour les puces de modem 5G des prochains iPhone
San Diego, Californie – Apple et Qualcomm ont annoncé lundi avoir prolongé leur accord de fourniture de puces de modem 5G jusqu’en 2026. L’accord initial, qui devait expirer cette année, a été prolongé de trois ans, ce qui suggère qu’Apple connaît de nouveaux retards dans le développement de ses propres puces de modem 5G en interne.
Apple et Qualcomm prolongent leur accord de modem
Aucun modèle d’iPhone spécifique n’a été mentionné, mais Qualcomm a déclaré que le nouvel accord couvrirait les lancements de smartphones en 2024, 2025 et 2026. Mark Gurman de Bloomberg affirme que cela ne signifie pas que nous ne verrons pas la puce personnalisée d’Apple dans les trois prochaines années, car la société a prévu un déploiement progressif du nouveau composant.
D’ici 2026, Qualcomm s’attend désormais à fournir 20 % des puces de modem utilisées dans les téléphones Apple, soit exactement ce qu’il espérait fournir d’ici 2023 lorsque l’accord initial a été signé en 2019.
Apple travaille depuis un certain temps à la création d’une puce de modem 5G personnalisée. La société a acheté la majorité de l’activité modems pour smartphones d’Intel trois mois seulement après avoir réglé un procès concernant les pratiques de licence de brevet de Qualcomm en 2019 et aurait été en pourparlers avec le géant de la fabrication de puces TSMC pour produire les modems iPhone 5G en 2021.
Huawei a peut-être battu Apple pour produire la 5G locale, avec le nouveau combiné Mate 60 alimenté par une puce Kirin 9000s de fabrication chinoise malgré les restrictions strictes à l’exportation imposées par les États-Unis qui entravent l’accès de Huawei à la fabrication de puces avancées.
L’accord prolongé entre Apple et Qualcomm est une bonne nouvelle pour Qualcomm, qui a vu ses revenus de modems 5G augmenter de 60 % au cours de son dernier trimestre fiscal. Il est également une bonne nouvelle pour les consommateurs, car il signifie que les prochains iPhone auront probablement une connectivité 5G rapide et fiable.
Source : The Verge
Laisser un commentaire