Apple met en place de nouvelles innovations pour rendre virtuels les boutons de ses futurs produits.

Spread the love

Désormais les produits du géant américain de la technologie Apple, seront dotés d’une technologie très avancée de boutons invisibles. IPhone et autres dérivés de la marque bénéficieront bientôt de cette révolution de grande portée numérique. Le géant de la technologie souhaite permettre à ses nombreux utilisateurs une fluidité et une facilité dans l’utilisation de ses produits. Il a même déjà institué un brevet qu’il a déposé au niveau de la plus haute institution habileté à réfléchir et à amender sur toute innovation au plan commercial.  

En effet, en décembre 2020, un brevet a été déposé par Apple au Bureau des brevets et des marques de commerce. A travers celui-ci, Apple dévoilait ses intentions et ses aspirations de faire disparaitre les boutons physiques encombrant tous ses produits. Ainsi, il souhaite faire disparaitre toutes les touches manuelles de ses futurs gadgets à l’instar des IPhone, des MacBook, des IPad ou toutes autres enceintes connectées. A travers cette révolution, les boutons de molettes ou de volumes seront particulièrement remplacés par un système sophistiqué de cavités rétroéclairées. Autrement dit, il y aura une mutation radicale des claviers physiques vers des claviers invisibles et très modernes. 

Comment Apple compte mettre en place cette révolution radicale ?

Pour détecter l’emplacement des touches modernes, Apple s’inspirera d’une cavité rétroéclairée comme le cas chez Marc Mini. Et dans ce cas, la touche sera visible quand l’appareil s’allumera. Cette prouesse s’explique par le fait que les différentes touches seront conçues avec la même matière que le reste de l’appareil ; ce qui offrira à toute la structure du gadget un design plutôt uniforme et très esthétique. Ceci ce faisant, les boutons seront invisibles en ce sens qu’ils seront conçus avec le même matériau. De même que l’ensemble du boitier dans lequel ils sont incorporés. 

L’un des arguments phares avancés par Apple est que les touches visibles constituent une remarquable insuffisance dans la beauté du dispositif. On peut également y comprendre que les boutons visibles sont très encombrants pour des milliers d’utilisateurs. Puisqu’elles impactent la continuité du boîtier. Dans ce même contexte, Apple souhaite créer un IPhone totalement dénué de port. Pour y arriver, le géant américain a d’ores et déjà inauguré la possibilité de charger ses produits sans fil à partir du système du magnétique MagSafe. Mais il faut quand-même reconnaitre que ce n’est pas pour la première fois qu’Apple dépose de telles requêtes au bureau américain des brevets et des marques de commerces, sans pour autant les concrétiser.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.