Elon Musk a rétabli le compte de Donald Trump, mais ce dernier refuse de revenir sur Twitter

Spread the love

Bien qu’il apprécie Elon Musk et l’a félicité pour l’acquisition de Twitter, l’ex-président des Etats-Unis préfère quand même ne pas revenir sur la plateforme. 

Elon Musk a décidé de rétablir le compte Twitter de Donald Trump pour le bonheur du peuple

Au cours de la journée du vendredi dernier, le propriétaire de Twitter a lancé un sondage sur la plateforme dans le but de demander à ses abonnés de voter pour le rétablissement ou non du compte de l’ancien président américain Donald Trump. Le lendemain, samedi 20 novembre (soit près de 24h plus tard), les premiers résultats montraient déjà qu’environ 52 % ont voté oui contre 48 % de non.

« Le peuple a parlé. Trump sera rétabli » a tweeté Musk à l’issue de ces résultats, annonçant ainsi la réintégration du compte Twitter de Donald Trump. « Vox Populi, Vox Dei » a ajouté le milliardaire. Une expression latine qui signifie : « la voix du peuple est la voix de Dieu ». 

Suite à cette nouvelle, le compte Twitter de Trump est passé à près de 100 000 followers à 22h ET samedi, alors qu’il comptait plus de 88 millions d’abonnés quand il avait été banni le 8 janvier 2021. Cependant, l’ex-président s’est montré très peu enthousiaste quand il a appris la nouvelle.

À LIRE AUSSI  9 nouveaux jeux vidéo à découvrir depuis la Game Developers Conference 2023

« Je ne vois aucune raison pour cela », a déclaré l’ancien président par vidéo lorsqu’un panel de la réunion annuelle des dirigeants de la Coalition juive républicaine lui a demandé s’il comptait revenir sur Twitter (Reuters).

En effet, Donald Trump a déclaré qu’il compte se contenter de sa nouvelle plateforme Truth Social, l’application développée par sa startup Trump Media & Technology Group (TMTG). La réaction de l’ex-président n’est pas tout à fait une surprise. Ce dernier avait partagé sur Truth Social le sondage de Musk en écrivant : « Votez maintenant avec positivité, mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons nulle part. Truth Social est spécial ».

De plus, lors de l’acquisition de Twitter par Elon Musk, il avait affirmé face aux médias qu’il préfère rester sur Truth Social. « J’aime Elon, mais je reste sur Truth ». Pour l’instant, Elon Musk ne s’est pas prononcé sur le choix de Donald Trump.

Le compte de Donald Trump n’est pas le premier à être rétabli sur Twitter. Récemment Elon Musk a décidé de réintégrer les comptes de l’humoriste américaine Kathy Griffin, de l’universitaire Jordan et du journal satirique Babylon Bee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *