Netflix abandonne son activité de DVD après 25 ans

Spread the love

La plateforme de streaming Netflix, connue pour son vaste catalogue de films et séries en ligne, a annoncé mardi dernier la fin de son activité d’envoi de DVD par courrier. Cette activité avait pourtant précédé le succès de l’entreprise californienne, qui a su s’imposer sur le marché du streaming. Netflix enverra ses derniers disques à partir du site DVD.com le 29 septembre prochain.

Une longue histoire de 25 ans

En 1998, Netflix expédiait son premier DVD, une copie de Beetlejuice. Depuis, la compagnie a envoyé plus de 5,2 milliards de disques, en faisant un acteur important du marché des DVD par courrier. Cependant, l’entreprise a annoncé dans un communiqué de presse que son objectif avait toujours été de fournir le meilleur service possible à ses membres, et que cela devenait de plus en plus difficile avec l’effondrement du marché des DVD.

Fin de Qwikster

En 2012, Netflix avait acheté le domaine DVD.com, quelques mois après avoir abandonné son projet de séparer ses activités de streaming et d’envoi de DVD en créant la société Qwikster. À l’époque, le changement avait provoqué la colère de nombreux clients, qui avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

L’annonce a été faite peu avant la publication des résultats financiers du premier trimestre 2023 de Netflix. Bien que la décision soit un coup dur pour les amateurs de DVD, cela permettra à l’entreprise de se concentrer sur son activité principale de streaming, qui reste en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *