Amazon a annoncé que l’entreprise va geler les embauches pour le reste de 2022

Spread the love

L’entreprise avait déjà interrompu les embauches dans certaines de ses activités au cours de ces dernières semaines.

Voici quelques détails de la note de Beth Galetti sur le recrutement

Dans un communiqué publié ce jeudi 03 novembre, Beth Galetti, vice-présidente senior de la division People Experience and Technology chez Amazon, a informé les employés d’Amazon que l’entreprise va geler les embauches au sein de son personnel. Le but de cette décision est d’équilibrer les embauches et les investissements de la société en tenant compte de l’environnement macro-économique inhabituel auquel elle est confrontée.

En effet, « compte tenu de l’incertitude économique et du nombre de personnes que nous avons embauchées ces dernières années, Andy et l’équipe S ont décidé cette semaine de faire une pause dans l’embauche de nouveaux employés au sein de notre entreprise », a-t-elle déclaré dans la note d’information.

Il est à noter qu’Amazon a déjà suspendu les embauches dans quelques-unes des départements de la société au cours des dernières semaines. A présent, d’autres départements ont rejoint la liste.

À LIRE AUSSI  Elon Musk a rétabli le compte de Donald Trump, mais ce dernier refuse de revenir sur Twitter

« Nous prévoyons de maintenir cette pause au cours des prochains mois et nous continuerons à suivre l’évolution de l’économie et de l’activité afin de procéder aux ajustements que nous jugerons nécessaires », a ajouté Beth Galetti. 

Selon le rapport de The Verge, la section de Cloud Computing ne serait pas touchée par le gel des embauches. Il s’avère que le recrutement d’étudiants ainsi que celui des postes sur le terrain sont également exemptés. Et d’après Bloomberg, le réseau d’entrepôts ne sera pas non plus affecté.

A ce propos, Mme Galetti a expliqué que malgré le gel des recrutements, Amazon pourrait embaucher des remplaçants pour substituer les employés qui partent vers de nouvelles opportunités, en fonction de l’activité ou du secteur de l’entreprise. Et « il y a certains endroits ciblés où nous continuerons à embaucher des personnes de manière progressive », a-t-elle évoqué. 

Ainsi, elle a indiqué qu’avec moins de personnes à recruter en ce moment, cela devrait donner à chaque équipe l’occasion de mieux hiérarchiser ce qui compte le plus pour les clients et l’entreprise, et d’être plus productive.

« Nous avons toujours l’intention d’embaucher un nombre significatif de personnes en 2023, et nous restons enthousiastes quant à nos investissements importants dans nos plus grandes entreprises, ainsi qu’aux nouvelles initiatives comme Prime Video, Alexa, Grocery, Kuiper, Zoox et Healthcare », a conclu Beth Galetti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *