BBVA Suisse ouvre pour la première fois le négoce de bitcoins

Spread the love

Après une période de tests qui a durée six mois, BBVA Suisse a mis en place son premier service de négociation et de conservation de crypto-actifs pour ses clients.

BBVA Suisse a annoncé la mise en place d’un service de négociation et de conservation de crypto-actifs pour ses clients. Ce service intervient après une longue période de test qui a duré en tout et pour tout six mois. « La période de test a permis à la banque de mieux examiner les risques associés à la classe d’actifs« , a déclaré Alfonso Gómez, CEO de BBVA Suisse.

Mais plus encore, BBVA voulait déterminer s’il existait un « désir significatif parmi les investisseurs pour les crypto actifs ou les actifs numériques comme moyen de diversifier leurs portefeuilles, malgré leur volatilité et leur risque élevé« , a laissé entendre M. Gómez.

Pour l’instant, le service de négociation ne propose que le Bitcoin. L’objectif est de l’étendre à d’autres crypto-monnaies dans le futur. Le service de crypto de la banque devrait commencer à fonctionner dès le lundi 21 juin.

Que faut-il savoir du service Crypto de BBVA Suisse ?

Le service cryptographique de la BBVA est doté d’un système de gestion des Bitcoins entièrement intégré à l’application de la banque. Ainsi, les clients peuvent consulter les données de performance à côté de leurs autres actifs.
Les clients pourront ainsi convertir leurs Bitcoins en euros et dans d’autres devises. « Nous apportons la qualité du service bancaire au monde naissant des crypto-actifs« , a renchéri M. Gómez.

Pour l’instant, il convient de souligner que le service de crypto-monnaie de BBVA ne sera disponible qu’en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.