Quand le Bitcoin fluctue, l’Ethereum s’ancre et jubile !

Spread the love

Les récentes secousses du Bitcoin ont braqué les projecteurs sur des altcoins, notamment l’Ethereum, dont le gain cette année a dépassé les performances de son plus grand rival.

La mère des cryptomonnaies a augmenté de 2,5 %, à 37 154,02 dollars à 9h58 du matin à Londres, après d’importantes fluctuations au début du mois de janvier. Le calme relatif de ces derniers temps pourrait encourager les crypto enthousiastes à se rabattre sur des monnaies comme l’Ether, qui connait une hausse de 87 % en 2021, contre 28 % pour le Bitcoin.

« Le Bitcoin a été dans une fourchette ces dernières semaines, ce qui donne le temps au capital de tourner » vers d’autres actifs numériques, a déclaré Vijay Ayyar, responsable du développement commercial de la plateforme d’Exchange Luno à Singapour.

Les questions abondent sur les facteurs de la hausse subite du Bitcoin, qui a atteint près de 42 000 dollars le 8 janvier, avant un net recul.

Selon Seamus Donoghue, vice-président chargé des ventes et du développement commercial chez le fournisseur d’infrastructures numériques Metaco, les mesures de relance visant à contrer l’impact de la pandémie restent positives pour le Bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Dans le même temps, les stratèges de JPMorgan Chase & Co. ont déclaré que 40 000 dollars est un niveau clé pour le Bitcoin, signalant le risque d’une nouvelle baisse à moins qu’ils ne repassent bientôt au-dessus de ce prix. Le Bitcoin a chuté de 7 % par rapport au record du 8 janvier, ce qui laisse entrevoir un exode prochain des investisseurs spéculatifs.

La blockchain Ethereum est populaire pour la finance dite décentralisée et progresse également vers une mise à niveau du réseau. Pour les experts, ces tendances ont aidé l’Ethereum.

L’Ether a augmenté de 13,3 % et s’échangeait à environ 1 382 $ à 10h01 du matin à Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.