France : révision de la législation qui régit la fiscalité des cryptomonnaies

Spread the love

Le marché des cryptomonnaies ne cesse de s’agrandir un peu partout dans le monde. Pour recadrer les dispositions légales autour des transactions, la France envisage de revoir les termes liés à leur fiscalité à partir de 2023. Plus de détails à ce propos dans ce billet.

Qu’est-ce qui motive la révision de la législation fiscale des cryptomonnaies ?

Tout trader, en investissant sur les cryptomonnaies en France doit désormais faire attention aux nouvelles dispositions légales. En réalité, l’État français voudrait s’adapter au plus vite à l’évolution de l’écosystème des cryptos. Revoir alors la législation fiscale en vigueur actuellement est la meilleure manière de prendre une longueur d’avance. En effet, dans une interview accordée à Bruno Le Maire, ce dernier à affirmer qu’ils travaillent à transformer la France en hub européen en matière de cryptoactifs. 

Il faut rappeler que Bruno Le Maire est l’actuel ministre de l’Économie et des finances de France. A travers ses réponses pendant l’entretien avec les journalistes de la BFM TV, il explique que la stratégie consiste à attirer plus d’entreprises investissant dans les cryptos en France. Pour ce faire, le ministère de l’Économie et des finances préconise l’élaboration d’un nouveau cadre réglementaire limpide. Un cadre qui viendra compléter la « réglementation Mica de l’Union européenne ». 

Cette action bien qu’elle ne soit pas encore effective a déjà commencé par porter ses fruits. Le ministre ne manque pas d’ailleurs de se vanter à cet effet d’avoir réussi grâce à ce cadre à attirer Binance et Crypto.com, deux grands établissements de cryptomonnaies à Paris. Ces plateformes d’échange réputées sur le plan international ont effectivement choisi d’installer leurs sièges européens en France. Ils ont également annoncé les principaux investissements qui entreront en jeu. 2023 sera donc le début d’un processus fructueux pour la France, grâce à la nouvelle législation qui sortira au sujet de la fiscalité des cryptomonnaies.

À LIRE AUSSI  Révolution Numérique au Casino : L'Ère des Crypto-monnaies Transforme le Jeu en Ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *