WhatsApp est à nouveau fonctionnel après deux heures de panne chez tous ses utilisateurs du monde entier

Une panne majeure de WhatsApp a figé l’application sur “connexion” et son utilisation est impossible en ce moment chez tous les utilisateurs. 

Un an après une première en 2021, WhatsApp fait de nouveau face à une panne qui paralyse son utilisation partout dans le monde entier

Tous les utilisateurs de l’application WhatsApp ne peuvent pas utiliser l’application de communication depuis quelques heures en raison d’une panne majeure. Si certains utilisateurs pensent pour le moment que c’est un problème lié à leur réseau, connexion ou téléphone, il est temps de savoir qu’il s’agit d’une panne générale et que Meta est déjà à pied d’œuvre pour y remédier.

En effet, le problème est survenu vers 7 heures GMT. A ce moment, les utilisateurs ont été accueillis par un message de « connexion » pendant qu’ils tentaient de se connecter. Les rapports de Downdetector et de WaBetaInfo – deux services web qui suivent régulièrement l’application – ont confirmé la panne et recensés de nombreuses plaintes provenant des utilisateurs. 

Dans une déclaration à TechCrunch, un porte-parole de Meta a déclaré : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible ».

L’année dernière, précisément au début du mois d’octobre 2021, Meta avait également subit une panne de grande envergure qui avait mis hors service Instagram, Messenger, Oculus et Facebook, et ce, pendant six heures environ. Meta, la société mère de ces applications, avait déclaré que cette interruption était due à un changement de configuration de ses routeurs.

Cette fois ci, WhatsApp est la seule application hors service tandis que les autres (Instagram, Messenger et Facebook) fonctionnent bien pour l’instant.

WhatsApp de Meta est utilisé par plus de 2 milliards de personnes dans le monde. Et bien que les pannes de ce type soient quand même assez rares, quand elles surviennent cependant, les répercussions sont énormes. Encore plus quand elle sert d’outil de travail à des milliers de personnes.

Pendant ces deux heures d’interruption, le nombre d’utilisateurs de l’application Telegram a connu une hausse importante comme l’année dernière quand le même problème est survenu.

Mise à jour, 25 octobre 10 h 25 GMT+1 : WhatsApp est à nouveau fonctionnel chez tous ses utilisateurs du monde entier après deux heures de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *