Instagram : une panne de l’application indique à des millions d’utilisateurs que leurs comptes sont suspendus

Spread the love

D’après Downdetector, près de 7 000 utilisateurs d’Instagram ont été affecté par cette panne. Mais il se pourrait qu’elle touche un nombre beaucoup plus important d’utilisateurs. 

Instagram affirme que l’entreprise est à pied d’œuvre pour examiner les problèmes suite les plaintes des utilisateurs

Depuis le début de cette journée du lundi 31 octobre, des milliers d’utilisateurs d’Instagram sont confrontés à une panne survenue sur l’application de Meta Platforms Inc.  Alors que certains n’arrivent pas du tout à se connecter, d’autres – ceux qui y parviennent – constatent que le nombre de followers chute soudainement, car les comptes de leurs followers semblent suspendus.

Cette panne a subitement bloqué l’accès à la plateforme et dans certains cas, elle a entraîné la suspension des comptes Instagram des utilisateurs. Elle a indiqué à beaucoup d’utilisateurs qui tentent de se connecter que « nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022 ».

Face aux plaintes des millions d’utilisateurs d’Instagram, le service des relations publiques de l’entreprise a publié un post sur Twitter pour essayer de les rassurer : « Nous sommes conscients que certains d’entre vous ont des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous nous penchons sur la question et nous nous excusons pour ce désagrément ».

Selon quelques rapports à ce sujet, les personnes les plus touchées sont ceux des utilisateurs d’iPhone

Un grand nombre de ces derniers affirment que leur application Instagram iOS était récemment en train de planter et était presque hors d’utilisation avant une mise à jour plus tôt ce matin. Pour l’instant, l’entreprise n’a pas fourni plus de détails à propos de cette panne dont les dégâts sont actuellement énormes pour les utilisateurs d’Instagram. Par exemple, le responsable des médias sociaux du site d’information The Verge, Tristan Cooper a noté que le compte Instagram de l’entreprise a 10 000 followers aujourd’hui.

On remarque également que le compte Instagram du célèbre footballeur Cristiano Ronaldo semble avoir perdu 3 millions de followers par rapport aux 493 millions qu’il comptait il y a un jour à peine. Même le compte officiel de la société Instagram a perdu plus d’un million de followers.

Cette panne d’Instagram survient quelques jours après l’interruption à l’échelle mondiale de l’application WhatsApp de Meta Platforms Inc. le mardi 25 octobre 2022. Celle-ci avait duré environ deux heures pendant lesquelles nul ne pouvait utiliser la plateforme de messagerie instantanée. Tout comme WhatsApp, Instagram sert également d’outil de travail à des milliers de personnes et cette panne vient inéluctablement affecter de nombreuses entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *