Twitter prévoit de procéder à la vérification des comptes avec Twitter Blue

Spread the love

Elon Musk avertit les employés qu’ils ont jusqu’au 7 novembre pour lancer la fonctionnalité sur la plateforme ou ils seront licenciés.

L’abonnement à Twitter Blue pourrait passer de 4,99 dollars à 20 dollars

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, continue de présenter ses projets de refonte de la plateforme. Après avoir annoncé que Twitter aura un conseil de modération de contenu, le milliardaire a indiqué dans un tweet publié ce dimanche 30 octobre que : « L’ensemble du processus de vérification est en train d’être réorganisé”. A présent, il semble que le milliardaire prévoit de faire de la vérification des comptes un atout de Twitter Blue ». 

En effet, d’après les rapports de The Verge, Twitter prévoit de facturer 19,99 dollars pour le nouvel abonnement Twitter Blue. Alors que l’accès à Twitter Blue – abonnement optionnel qui permet de débloquer des fonctionnalités supplémentaires – coûte actuellement 4,99 dollars par mois, ce prix connaitra une hausse et deviendra également le moyen pour l’entreprise de vérifier le compte des utilisateurs. Dès lors, Twitter Blue deviendra obligatoire pour les utilisateurs certifiés. Ceux-ci auraient donc 90 jours après le lancement officiel du nouveau tarif pour s’abonner ou perdre leur coche bleue. 

A cet effet, Elon Musk a fixé un ultimatum à ses employés auxquels le projet a été assigné : celui de respecter le délai du 7 novembre pour introduire la vérification payante sur Twitter ou de démissionner.

Bien que cette nouvelle soit une grande surprise pour les utilisateurs de Twitter, il faut rappeler que M. Musk avait déjà indiqué qu’il souhaitait revoir la manière dont l’entreprise vérifie les comptes et gère les bots et faux comptes. Et ce, au cours des mois qui ont précédé son acquisition de la société. Cependant, de nombreux utilisateurs ont réagi à la publication du nouveau chef de Twitter pour exprimer leur mécontentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *