Elon Musk est officiellement le nouveau propriétaire de Twitter 

Spread the love

Cette fois-ci, c’est pour de vrai. Le PDG de Tesla et de SpaceX est désormais le détenteur de Twitter également. Actuellement, le PDG de Twitter ainsi que le directeur financier et le responsable politique actuels ont quitté la société.

“L’oiseau est libéré”, a écrit Elon Musk sur Twitter pour annoncer son acquisition de l’entreprise

C’est enfin fait. Cinq mois après la première annonce de son projet de racheter l’oiseau bleu, Elon Musk officiellement conclu l’accord de rachat dans la soirée de ce jeudi 27 octobre 2022 et définitivement a clôturé son acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars. Il a ainsi respecté le délai qu’il lui a été accordé par Kathaleen McCormick, chancelière de la Cour de chancellerie du Delaware.

Le PDG de Tesla et désormais propriétaire de Twitter a lui-même a annoncé la bonne nouvelle sur la plateforme avec un message simple et précis : « L’oiseau est libéré ». C’était quelques heures après avoir partagé un communiqué dans lequel a déclaré aux investisseurs et à tous qu’il ne fera pas de Twitter un  » espace infernal où tout est permis  » [Traduction libre].

En effet, dans son tweet posté jeudi matin, Elon Musk a évoqué les raisons de son projet d’acquisition de Twitter et tenté d’écarté les spéculations à ce propos. « La raison pour laquelle j’ai acquis Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence », a-t-il clairement expliqué. D’après le milliardaire, il n’a pas décidé d’acheter Twitter pour gagner plus d’argent mais « pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime ».

À LIRE AUSSI  Amazon : Doug Herrington devient le nouveau PDG de Worldwide Amazon Stores

Pour le moment, il n’a pas clairement indiqué la manière dont il compte réaliser tous ses projets pour la société. Au début de cette semaine, il a déclaré qu’il prévoyait licencier près 75% du personnel de Twitter. Une nouvelle qui a plongé les 7 500 employés de Twitter dans une profonde inquiétude à quant à leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *