Twitter : C’est officiel, Elon Musk va racheter Twitter à 44 milliards de dollars

Spread the love

C’est fait ! La société Twitter a enfin accepté l’offre de rachat proposée par Elon Musk. Après la transaction des 44 milliards de dollars pour 54,20 dollars par action ordinaire, Twitter deviendra une société privée.

« La transaction proposée permettra de bénéficier d’une prime en espèces conséquente, et nous pensons que c’est la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter », Bret Taylor

Après avoir étudié la proposition du PDG de Tesla et SpaceX, les membres du conseil administratif de Twitter ont enfin pris une décision aujourd’hui, lundi 25 avril 2022. Celle que Elon Musk attend depuis quelques semaines : accepter l’offre de rachat de Musk. La nouvelle a été annoncée par Twitter il y a quelques heures dans un communiqué de presse.

Suite aux deux propositions de Elon Musk, 43 milliards de dollars au premier abord et 46,5 milliards de dollars plus tard, celui-ci rachètera chaque action ordinaire à 54,20 dollars, soit un total de 44 milliards de dollars finalement pour acquérir à 100 % Twitter.

« Le conseil d’administration de Twitter a mené un processus réfléchi et complet pour évaluer la proposition d’Elon en se concentrant délibérément sur la valeur, la certitude et le financement », a déclaré Bret Taylor, président du conseil d’administration indépendant de Twitter.

Quant au PDG de Twitter, Parag Agrawal, il affirme que « Twitter a un objectif et une pertinence qui ont un impact sur le monde entier. Profondément fiers de nos équipes et inspirés par le travail qui n’a jamais été aussi important ». Ainsi, à l’unanimité, les membres du conseil d’administratif sont parvenus à la conclusion que la privatisation de Twitter est le meilleur choix pour le bien de la société.

En parlant de bien, le futur nouveau propriétaire de Twitter a de grands rêves pour la société. « Je veux également rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour augmenter la confiance, en vainquant les robots spammeurs et en authentifiant tous les humains », a déclaré Elon Musk dans un communiqué joint à celui de Twitter.

La transaction devrait se tenir en 2022 ‘’sous réserve de l’approbation des actionnaires de Twitter, de l’obtention des autorisations réglementaires applicables et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.