Twitter : Elon Musk décide de racheter la société pour 43 milliards de dollars

Spread the love

De l’actionnaire principal, Elon Musk veut maintenant devenir le propriétaire de la société Twitter. Les actionnaires accepteront-ils la somme de 54,20 dollars par action ?

« Twitter doit être transformé en une entreprise privée », Elon Musk

La saga ‘’Elon Musk chez Twitter’’ se poursuit et le PDG de Tesla et SpaceX n’est pas prêt de quitter les actualités relatives à la société. La semaine dernière, nous avons appris que le nouvel principal actionnaire de Twitter n’est autre que Elon Musk avec 9,2% des actions à son actif.

Dans un document adressé à la SEC (Securities And Exchange Commission), il a expliqué les motivations de cet achat. « J’ai investi dans Twitter car je crois en son potentiel en tant que plateforme de liberté d’expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d’expression est un impératif sociétal pour une démocratie fonctionnelle », dit-il.

Cependant, l’homme ne semble pas satisfait de ses motivations. Car, ajoute-t-il, depuis son investissement dans la société, il a réalisé que « l’entreprise ne prospérera ni ne servira cet impératif sociétal dans sa forme actuelle ». Enfin, sauf si Twitter se transforme en entreprise privée.

Ainsi, il fait la proposition suivante qu’il juge idéale pour Twitter : « je propose d’acheter 100 % de Twitter pour 54,20 dollars par action en espèces, soit une prime de 54 % par rapport à la veille du jour où j’ai commencé à investir dans Twitter et une prime de 38 % par rapport à la veille de l’annonce publique de mon investissement ».

Et pour montrer sa grande détermination, Elon Musk a ajouté ceci à sa déclaration : « Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n’est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position en tant qu’actionnaire ». Voilà qui pourrait bien peser dans les réflexions et les décisions des actionnaires de Twitter.

Pensez-vous également que Twitter doit être privatisé ? A votre avis, les actionnaires vont-ils accepter cette offre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.